Débutante un peu perdue

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cathrine37
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 mars 2012 23:11
Région : Centre
Localisation : Touraine

Débutante un peu perdue

Message par cathrine37 »

bonsoir à tous
je suis nouvelle ici
Une jardinière en herbe aussi !
Et un peu désespérée avant même d'avoir commencé à cultiver
je vous explique
on me prête un jardin potager que je suis entrain de retourner à la fourche
j'ai appris la semaine dernière, et j'étais ravie, que je pouvais aussi récupérer l'autre parcelle mitoyenne séparée par une allée et que la personne qui s'en occupait auparavant viendrait la labourer avant de me la laisser. Mais hier j'ai constaté que cette personne avait mis du désherbant sur tout le terrain et dans l'allée aussi, du roundup ! Je ne sais plus quoi faire ! Je n'ai plus envie de cultiver le bout de terrain que l'on me laisse de peur de cultiver des légumes contaminés par le désherbant et je me demande même si ce pesticide n'est pas entré dans ma parcelle aussi. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? Je n'ai plus le même enthousiasme et suis un peu perdue. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Débutante un peu perdue

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue sur le forum :wink:

N'hésites pas à poser tes questions sur les forums adéquats, tu trouveras des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Débutante un peu perdue

Message par Mon Quidam »

:welcome:

Si le Round up est arrivé jusqu'à ta parcelle, tu verras vite tes herbes pericliter.
Mais il n'y a pas de raison pour que ce soit le cas, à moins qu'elle n'ai pulvérisé par grand vent ou de très très haut. :P

Mon jardin longe un pré à vaches qui est ainsi traité, mais l'agriculteur prend soin de pulvériser bien bas, et je n'ai jamais rien eu chez moi. :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

Re: Débutante un peu perdue

Message par gil72 »

Bonjour, bienvenue,
Le poison dont tu parles est absorbé par les feuilles, puis véhiculé par la sève jusqu'aux racines.
Si tu sèmes ou plantes dans qq semaines, pas de problème à mon avis pour tes légumes (pour la nappe phréatique, oui).
Mais poses quand même ta question, pour avoir d'autres avis, peut-être à la rubrique "au potager" (comme suggéré par Biloba et non pas "répondre" à une question d'un forumeur).
J'ai vu ton profil, tu as mis : code postal 37000, ta région Pays de la loire, ça ne peut pas être les deux ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
brigitte79
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 28 mars 2012 14:07
Région : Poitou Charentes
Localisation : deux sèvres

Re: Débutante un peu perdue

Message par brigitte79 »

je suis d'accord avec la réponse précédente (gil72). Si tu veux quelques renseignements sur le potager, je te propose d'aller voir mon "bloc notes", mon blog passion-potager, qui regroupe mes expériences et des renseignements
trouvés sur le net que je veux pouvoir consulter sans avoir à toujours à rechercher . www.passionpotager.canalblog.com
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Débutante un peu perdue

Message par laissepiC »

gil72 a écrit : J'ai vu ton profil, tu as mis : code postal 37000, ta région Pays de la loire, ça ne peut pas être les deux ? :roll:

...Tours... c'est bien en bordure de la Loire .....mais effectivement çà ne fait pas partie des pays de Loire ..alors que la Vendée ...n'a rien à voir avec la Loire mais en fait partie :lol:

Bienvenue parmi nous Catherine ..... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
cathrine37
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 mars 2012 23:11
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Débutante un peu perdue

Message par cathrine37 »

Oui Tours ne fait pas partie des Pays de la Loire...J'habite au bord de la Loire et en Indre et Loire . Merci pour vos messages et je vais parcourir les différents sujets pour trouver peut être une réponse à ma question. Je n'ai pas l'habitude des forums alors je rame un peu. Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »