Scolopendre, nuisible ?
Scolopendre, nuisible ?
Bonjour,
Dans le pot de mon tamarillo (qui est pas très en forme) il y a pas mal de scolopendre (j'en ai vu une dizaine qui sont vite rentrer se cacher), avant il y avais des cloportes (les insectes aiment cette plante je crois...) mais ils sont partis.
Est ce que ces insectes peuvent être néfaste au plante ?
Quel moyen pour s'en débarrasser ?
Merci
Dans le pot de mon tamarillo (qui est pas très en forme) il y a pas mal de scolopendre (j'en ai vu une dizaine qui sont vite rentrer se cacher), avant il y avais des cloportes (les insectes aiment cette plante je crois...) mais ils sont partis.
Est ce que ces insectes peuvent être néfaste au plante ?
Quel moyen pour s'en débarrasser ?
Merci
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Scolopendre, nuisible ?
Non, je ne pense pas.
Si tu rempotais et que tu mettais la terre et les bestioles dans le jardin ?
Si tu rempotais et que tu mettais la terre et les bestioles dans le jardin ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Au contraire les scolopendres sont des prédateurs d'insectes qui peuvent provoquer des dégâts. Il y a de fortes chances que s'ils se rassemblent là en nombre, c'est qu'ils y trouvent de grande quantités de nourritures.
D'accord, je peux les garder ou je peux les virer. Dépoter ça m’embêterais car c'est un pot en terre et ça va être compliquer je pense. Je ne sais pas pq, tout mes autres plantes ne sont pas attaquer par les insectes, seulement celui ci. Il y a eu d'abord les fourmis, ensuite les cloportes et maintenant les scolopendre... Apparemment ils sont attiré par l'humidité, je peux donc assécher un peu et ils partirons. Mais je pense que quand il va être dehors, ils partirons tout seul non ?
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Il y a sans doute un truc qui les attire, un truc à manger. Peut-être même que c'est grace à ces bestioles que ta plante n'est pas envahie par autre chose. Si tu vois qu'elle n'a pas l'air d'en souffrir... moi je laisserais faire.