NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !
Depuis toujours les cantonniers (chers à Fernand Reynaud), nettoient les fossés avec des feaux et des pelles. Cela n'a pas beaucoup changé aujourd'hui avec les débrousailleuses à moteur. Mais, l'herbe est coupée et... repousse une semaine après !!
Chez moi, c'est différent: Quand il n'y a pas d'eau (hiver ou début printemps), il suffit de passer...: la motobineuse !
La motobineuse descend dedans (et en ressort) comme un 4x4 ! Elle accroche ! Donc, avec l'engin, vous faites 2 aller-retour dedans et tout est coupé en profondeur au fond comme sur les côtés ! Après, un coup de pelle pour sortir la terre fine et voilà !
Chez moi, c'est différent: Quand il n'y a pas d'eau (hiver ou début printemps), il suffit de passer...: la motobineuse !

La motobineuse descend dedans (et en ressort) comme un 4x4 ! Elle accroche ! Donc, avec l'engin, vous faites 2 aller-retour dedans et tout est coupé en profondeur au fond comme sur les côtés ! Après, un coup de pelle pour sortir la terre fine et voilà !

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le rapport avec le ruisseau, ni le but de la technique d'ailleurs ?
?
Je ne comprends pas bien le rapport avec le ruisseau, ni le but de la technique d'ailleurs ?
?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Re: NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !

Donc, depuis, les fleuves & rivières ne sont plus dragués et font que désormais tous pays est en zone inondable par fortes pluies !!
Donc, de curer les fossés amène mieux l'eau pour arroser, a condition aussi qu'elle y arrive jusqu'aux petits ruisseaux !