Au jardin de Patou en 2012

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Verrouillé
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Au jardin de Patou en 2012

Message par Princesse »

Coucou Patou,

Je ne sais pas si cela va t'aider, avais tu vu ce post Fertilisation pour les oignons.
:kiss:
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Coucou Patou :D

D'après ce que j'en ai lu, ça ne change pas grand chose à la taille des oignons mais seulement il parait qu'ils se conserveraient moins bien ... à voir :roll:

Astrée les plante directement dans du crottin de cheval, alors tu sais....

Bonne journée :kiss:
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Merci les filles pour vos conseils. J'ai semé 3 rangs d'oignons rouges là ou il y aura les tomates. :prie: Bà ! On verra bien ce que ça donne. De toute façon je n'ai pas d'autre place pour les installer. :|
Bon autre chose, j'ai reçu des graines d'oca du Pérou et des fèves. :veryhappy:
Je me demande comment cela se cultive. :pascompris: Dois-je les planter profondément, sur une terre fumée, quelle place leur réserver ? J'irais bien chercher sur le net mais le souci c'est qu'ils doivent être plantés rapidement. :help: Et comme les journées ne font que 24 heures votre aide sera la bienvenue.
Bonne soirée à tous. :kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

Y'a pas chercher bien loin !
Oca du Pérou
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

J'avais vu la fiche mais c'est surtout des questions de préparation du terrain, la profondeur à laquelle on les plantes. Si l'on mange un peu de feuille pendant l'été est-ce que les bulbes se forment.... Enfin j'ai quand même eu quelques infos.
Maintenant le hic va être de leur trouver une place, et ça c'est pas gagné.
:veryhappy:
Danièle
Semeur.fr
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Coucou Patou :kiss:

je reviens sur tes oignons :lol: je me fais pas beaucoup d'état d'âme sur leur plantation ça et là. Je ne sais pas comment tu les as acheté mais moi c'est en filet de 500gr ( j'ai pas compter le nombre, mais il y en a pas mal) alors je vais pas me retenir de les planter pour cause de potentiel fumure ... et les laisser là à perdre :wink:
Je met ceux qui restent où il y a de la place et pis voilà :wink: Au moins ils ont une chance :lol:

Bonne Aprem :D
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Aronia44 a écrit :Coucou Patou :kiss:

je reviens sur tes oignons :lol: je me fais pas beaucoup d'état d'âme sur leur plantation ça et là. Je ne sais pas comment tu les as acheté mais moi c'est en filet de 500gr ( j'ai pas compter le nombre, mais il y en a pas mal) alors je vais pas me retenir de les planter pour cause de potentiel fumure ... et les laisser là à perdre :wink:
Je met ceux qui restent où il y a de la place et pis voilà :wink: Au moins ils ont une chance :lol:

Bonne Aprem :D
Salut Charlotte, t'as raison, j'en ai planté sur 2 rangs des tomates et zut on verra bien. Je vais en racheter un sac et les mettre sur les 3 et 4e rangs de tomates.
J'ai des tomates qui n'avaient pas germé et j'allais vider les caissettes et voilà une qui pointe le bout de son nez. Il était temps car elle a failli se retrouver sur le compost. :roll:
Aujourd'hui je n'ai pas encore fait grand chose. C'est pas la grande forme et j'ai du mal à me bouger. Mais j'ai quand même planté quelques pieds de fraisier "Charlotte".
J'ai aussi ôté les bâches que j'avais mis en octobre sous la haie qui est envahi de mauvaises herbes. Je rage, non seulement elle n'a pas disparu mais en plus elle a poussé d'une dizaine de centimètre. Bon elle est toute blanche mais elle est toujours là. :oh: Donc il va falloir que je prenne la binette :angryfire: Je suis déjà cassée je vais en rajouter :sleep:
J'ai encore pas mal de repiquage à faire mais je n'ai vraiment de courage ce soir donc elles attendront demain.

Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

Alors tu en es à combien de tomates ?
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Salut Audrey,
Alors les tomates je dois en être à 59 ou 60 variétés et avec les doublons je dois en avoir 5 ou 6 de plus. Sans compter celles que j'ai semées il y a une semaine et qui pour le moment n'ont pas pointé leur nez. Bon c'est moins que l'an dernier mais loin des 40 que je voulais avoir. :oops:
Je vais essayer de m'y mettre car le soleil étant là et avec tous les repiquages qu'il me reste à faire plus les travaux de la salle de bain qui malgré tout me prend du temps, il y a de quoi faire.
En plus j'ai hérité d'une jolie petite canne Colvert qui a l'air de vouloir s'installer. Cela fait une semaine qu'elle vient tous les jours et j'ai l'impression que cette fois elle a passé la nuit chez nous.
A 7 h ce matin elle était installée sur bassin. Je vais aller lui donner du pain je ne voudrais pas qu'elle s'attaque aux poissons. :lol:
Bonne journée.
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Oui j'ai vu sur un autre post, elle doit bien se plaire chez toi.
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Bonsoir Patou,
J'ai une petite chose à te demander. Pourrais tu me dire comment tu procédes exactement pour le semis de rudbeckia? Mille mercis,
Koko
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Salut Caroline, as-tu reçu les graines ?
Pour les rudbeckias, je pose mes graines sur du terreau très fin,(spécial semis) ensuite je recouvre à peine de terreau. Je tasse légèrement afin que les graines adhèrent bien au terreau et je pulvérise de l'eau. Je ne laisse pas le terreau sècher (enfin quand je n'oublie pas.) :roll: Il faut une bonne semaine pour la levée.
Bon semis et à bientôt.
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

je suis déçue cette année avec les rudbeckias, j'en ai vraiment pas beaucoup et toujours pas repiquables.....elles sont minuscules, je ne comprends vraiment pas.
Comment sont les tiennes ?
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Princesse a écrit :Coucou Patou,

je suis déçue cette année avec les rudbeckias, j'en ai vraiment pas beaucoup et toujours pas repiquables.....elles sont minuscules, je ne comprends vraiment pas.
Comment sont les tiennes ?
Salut Audrey,
Ici c'est pire, les cherry brandy que tu m'a envoyés aucun n'a levé :grrrr: Je viens aujourd'hui d'en semer pour la 3e fois. Les prairies sun j'en ai 2 qui ont levé mais, là aussi, ils restent tout petit. :roll: J'en ai encore semé aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est dû à mon terreau ou s'ils n'ont pas eu assez chaud. Ce qui est curieux c'est que les pétunias aussi ont du mal à grandir alors que les lobelias sont superbes comme les mufliers. Et tous ont été semés dans le même terreau.
C'est à n'y rien y comprendre. :pascompris:
Quand aux tomates j'en ai un bon nombre qui ne sont pas conformes au niveau du feuillage. J'attend les prochaines feuilles car on m'a dit que les premières peuvent être parfois différentes. Enfin une bonne nouvelle j'ai ressemé stupice et cette fois elle a bien des feuilles de pomme de terre. :veryhappy:
Bon à chaque jour suffit sa peine. Maintenant je vais diner.
Danièle
Semeur.fr
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Salut les filles!
Grand merci Patou pour les graines, je les ai reçues tout à l'heure, à peine mes obligations terminées, je les ai semées. J'ai moi aussi tenté un semis de rudbeckia de Princesse 3 fois, aucun n'a levé. J'ai l'espoir que les priaire sun marchent. il me reste 5 ou 6 graines des rudbeckia de Princesse, j'ai tenté un scottex en désespoir de cause.
Bon dimanche à toutes et à tous,
Et encore un immense merci à Patou qui m'a gâté avec pleins de surprises, que j'ai hâte de les voir grandir! :kiss:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Salut encore!
J'ai très envie de " voir " les pépettes que tu m'as envoyées, Patou, aurais tu conservé des photos de tes Ratibida et Prairie Sun de l'année dernière ? Je suis curieuse curieuse curieuse ........
Sais tu qu'aujourd'hui j'ai trouvé des petites vivaces à un vide grenier, tu connais peut être : 1 Ajuga, et 1 Tricyrtis. Je pensais mettre l'Ajuga dans ma rocaille en bordure de potager....
Alors ce WE s'est bien passé ?
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

koperek a écrit :Salut encore!
J'ai très envie de " voir " les pépettes que tu m'as envoyées, Patou, aurais tu conservé des photos de tes Ratibida et Prairie Sun de l'année dernière ? Je suis curieuse curieuse curieuse ........
Sais tu qu'aujourd'hui j'ai trouvé des petites vivaces à un vide grenier, tu connais peut être : 1 Ajuga, et 1 Tricyrtis. Je pensais mettre l'Ajuga dans ma rocaille en bordure de potager....
Alors ce WE s'est bien passé ?
Salut Caroline,
voici une photo de mes prairie sun de l'an dernier et la photo de ratibida mais recueilli sur le net car ce sont des graines que j'avais reçues et dont je n'ai pas tout semé. Nous les découvrirons ensemble cette année.
rudbéckia prairie sun.JPG
images[2].jpg
images[2].jpg (7.91 Kio) Consulté 955 fois
Danièle
Semeur.fr
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

la rudbéckia est superbe :love:
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

budibulle a écrit :la rudbéckia est superbe :love:
C'est vrai. L'an dernier je l'ai trouvé incroyable. Mais cette année je n'arrive pas à la faire germer. J'ai semé à nouveau hier et j'espère que cette fois cela va prendre. :prie:
Quelques photos de mes tomates et poivrons.
[attachment=2]Glacier.JPG[/attachment]
[attachment=1]Extrème north.JPG[/attachment]
[attachment=0]Doe hill.JPG[/attachment]
Bon maintenant repos
Pièces jointes
Doe hill.JPG
Extrème north.JPG
Glacier.JPG
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

J'ai ressemé moi aussi des rudbéckias, je ne sais pas pourquoi cela a tellement de mal à germer cette année.

J'ai pour l'instant 7 plants mini minuscules brandy cherry (les rouges), j'ai ressemer la prairie sun, j'ai mis toutes les graines que tu m'avais envoyées plus deux autres variétés. On verra bien.

Tes plants sont superbes et tu as déjà des fleurs sur doe hill ?

PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Princesse a écrit :Coucou Patou,

J'ai ressemé moi aussi des rudbéckias, je ne sais pas pourquoi cela a tellement de mal à germer cette année.

J'ai pour l'instant 7 plants mini minuscules brandy cherry (les rouges), j'ai ressemer la prairie sun, j'ai mis toutes les graines que tu m'avais envoyées plus deux autres variétés. On verra bien.

Tes plants sont superbes et tu as déjà des fleurs sur doe hill ?

Je me demandais si cela ne venait pas de mon terreau mais je vois que chez toi c'est pareil. Tu les avais semé quand ?
Non je n'ai pas encore de fleurs mais des boutons comme j'en ai aussi sur la tomate glacier.
Je viens de regarder la bande annonce du film nos enfants nous accuseront. Cela donne à réfléchir enfin j'espère. Je vous mets le lien si cela vous intéresse. http://www.idph-videos.com/nos-enfants- ... seront.htm

Bonne journée. :kiss: :kiss:
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Le semis de prairie sun date de plus d'un mois et demi, cela commence à faire long non ?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Salut Patou,
Elles sont vraiment belles ces 2 fleurs, j'espère vraiment qu'elles vont germer!
Merci d'avoir mis ces photos pour moi. Je te donnerai bien sur des nouvelles des miennes.
Bisous!
Caro
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Princesse a écrit :Le semis de prairie sun date de plus d'un mois et demi, cela commence à faire long non ?
Ah oui quand même ! :oh: L'an dernier cela avait germé en 10 ou 15 jours environ. Et les cherry brandy ?
De toute façon j'ai semé le reste de mes graines on verras bien. :prie:
koperek a écrit :Salut Patou,
Elles sont vraiment belles ces 2 fleurs, j'espère vraiment qu'elles vont germer!
Merci d'avoir mis ces photos pour moi. Je te donnerai bien sur des nouvelles des miennes.
Bisous!
Caro
:top: Bonne journée. :kiss:
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

D'énervement, j'ai balancé les restants de mes graines de brandy cherry à la volée dans mes parterres de fleurs.... si tout se met à germer, mon dieu je vais avoir un champ de rudbeckias :shock:

Pour l'instant, je n'ai que 6 plants de brandy cherry, ils sont si minuscules que je ne sais pas s'ils vont pousser .... à suivre !
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »