semis de basilic en pot

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: semis de basilic en pot

Message par sandytje »

on s'éloigne du sujet c'est vrai, mais bon, mes semis de basilic BIO et de tomates cerises BIO sont sortis il y 2 jours et j'ai eu toutes les infos que je voulais connaître pour les repiquer plus tard :-)

Je suis entièrement d'accord, il faut voir plus grand que sa conso perso. Je suis contente de connaître maintenant comment fonctionne une graine, et c'est vrai que pour mon organisme je sais enfin qu'il n'y a pas de grosses différences entre une graine bio et une autre. Mais je continue à vouloir privilégier les industries respectueuses pour l'environnement. Dans mon quotidien aussi, et j'essaie, tant que faire se peut, de privilégier les petits commerces de mon quartier plutôt que le supermarché. Comme je ne cultive pas mes légumes moi-même (faute de place), je fais parti d'un groupe d'achat solidaire qui achète ses légumes dans une ferme belge qui cultive bio. Moins de pollution de la terre, moins de pollution dans le transport. Aussi, je ne mange presque plus de viande. Je n'ai pas de voiture (j'habite en ville, c'est plus facile). Ce sont des petits combats quotidiens, mais c'est avec les petits ruisseaux qu'on forme les grandes rivières.

Bonne continuation tout le monde!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »