rose oui mais a-t-elle un nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Toeva
Grossiste en parlotte

rose oui mais a-t-elle un nom ?

Message par Toeva »

ce rosier, est-ce qu'on peut lui donner un nom ? si je vous montre la photo du pied qui est énorme, est-ce que vous pouvez lui donner un âge ?

Image

merci :lol:
petite ève
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

tu vas dire qu'on est ch.... toeva :lol: mais j'aimerais savoir si ton rosier est remontant parfumé grimpant ou buisson et j'aurais aimé voir la rose ouverte pour voir sa forme
est ce une variété ancienne?
peux tu nous fournir ces renseignements afin de t'aider au mieux
....
orion
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

non non orion pas ch.... du tout..... :lol:

j'y connais rien en rosier, il n'est pas parfumé ca j'en suis sure, grimpant ou remontant j'avoue ne pas faire la différence, vu le tronc il doit pas être jeune, je mettrais une photo dès que la rose est ouverte.

merci
petite ève
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Toeva a écrit :grimpant ou remontant j'avoue ne pas faire la différence,
Grimpant qualifie le port de la plante: elle grimpe. Remontant signifie qu'elle refleurit après une 1e floraison.

Un autre élément pouvant aider à l'identification est la présence ou non d'épines (je devrais dire d'aiguillons).

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour
est-ce un effet du flash ou bien la fleur est elle réellement de deux couleurs parce que dans ce cas, elle me rappelle la rose Gaujard...

http://www.roseexpert.no/rosegaujard10T.JPG
Nathaline
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

remontant oui c'est la 2ème floraison
elle a des aiguillons
oui il semble qu'elle ait 2 couleurs, mais elle ne ressemble pas à la rose caujard, qui est d'ailleurs magnifique, voilà la base du rosier, et la fleur un peu plus ouverte

Image Image

merci de vous intéresser à ma rose :lol: rose ancienne jsais pas, elle était là avant moi, la maison date des années 60.
petite ève
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

vous m'avez oublié :lol: :?:
petite ève
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Toeva a écrit : :lol: rose ancienne jsais pas, elle était là avant moi, la maison date des années 60.
:lol: coucou Toeva, je ne sais pas non plus te donner son nom, mais elle peut etre ancienne et n'avoir été plantée que l'année dernière;on dit qu'elle est ancienne selon le groupe ou elle est classée, et si ce groupe existait avant 1867Image
je ne cautionne pas les trolls
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci danae, je fais des recherches sur les roses anciennes, je ne trouve pas grand chose, ou je cherche mal :lol:
petite ève
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »