Petunia ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Petunia ?

Message par aiki »

Bonjour.

Depuis quelques temps, cette plante pousse au pied de mon kucle. L'an dernier, j'avais semé quelques pétunias qui avaient bien poussé puis, sans surprise, avaient disparu en hiver. Serait-ce l'un d'eux qui ressort ou qui s'est ressemé ou est-ce totalement autre chose ?
P1050106.JPG
merci,

Aïki
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Petunia ?

Message par KaMiny »

Je ne pense que se ne soit des pétunia (ou alors pas la même variété que moi), les feuilles des miens pétunia sont moins pointus vers le bout. Elles ont l'air deveteuses comme celles des miens mais la forme n'est pas la même.

Je te met une photo pour voir la différence aves les miens de l'an dernier.


Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »