mes semis de courgettes
- danni
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
mes semis de courgettes
Bonjour
J'ai fais des semis de courgettes il y a 3 semaines , ils sont à l'interieur d'une piece bien éclairée, et mesure maintenant 10cm
et commencent a se courber!
Ils sont fin... faut il les laisser encore longtemps dedans sachant que les temperatures descendent encore jusqu'a 0 degrés?
Que va t'il se passer
,

J'ai fais des semis de courgettes il y a 3 semaines , ils sont à l'interieur d'une piece bien éclairée, et mesure maintenant 10cm

Ils sont fin... faut il les laisser encore longtemps dedans sachant que les temperatures descendent encore jusqu'a 0 degrés?
Que va t'il se passer

Re: mes semis de courgettes
Bonjour,
Les sortir la journée et les rentrer le soir.
Les sortir la journée et les rentrer le soir.
- danni
- Graine de timide
Merci pour ta reponse
est ce qu'elles vont fortifier et se redresser toutes seule?
est ce qu'elles vont fortifier et se redresser toutes seule?
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour danni en nord pas de calais , on ne sème les courgettes ainsi que les potirons qu'à partir de la troisième semaine d'avril vu que l'on ne les met en place qu'aprés les saints de glace . donc , il y a de fortes chances que tes courgettes auront du mal à bien se développer . je serai de toi , je recommencerai mes semis vers le 20 avril .danni a écrit :Bonjour![]()
J'ai fais des semis de courgettes il y a 3 semaines , ils sont à l'interieur d'une piece bien éclairée, et mesure maintenant 10cmet commencent a se courber!
Que va t'il se passer,

- danni
- Graine de timide
Ok merci flahaut pour le conseil
Il me reste quelques graines en sachet, je crois que je vais attendre fin avril et refaire des semis quoi qu'il arrive
Il me reste quelques graines en sachet, je crois que je vais attendre fin avril et refaire des semis quoi qu'il arrive

-
- Graine de timide
- Région : Belgique
:) salut tu peut transplanter tes courgettes dans des pots plus grand en attendant qu'il ne gèle plus c est ce que j'ai fait cela leurs donnera plus de pied a la mise en terre.
- danni
- Graine de timide
Salut elche194818ipk
Oui c'est une bonne idée aussi, j'ai planté mes semis dans des jardinieres , je crois qu'il faudra juste rajouter du terrau pour que les racines se développent
Merci du conseil
Oui c'est une bonne idée aussi, j'ai planté mes semis dans des jardinieres , je crois qu'il faudra juste rajouter du terrau pour que les racines se développent
Merci du conseil