entretien de lavande sur tige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
suzylp
Graine de timide
Région : Franche Comté

entretien de lavande sur tige

Message par suzylp »

Bonjour, j'ai une lavande sur tige d'une hauteur de 1 mètre elle a sans doute gelée dans ma véranda :angryfire: cet hiver et je n'ose pas la couper, qui pourrait m'expliquer ce que je dois faire il y a encore des feuille mais toutes sèches est ce que je dois les enlever , merci à la personne qui me viendra en aide
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: entretien de lavande sur tige

Message par maranta »

Si vraiment les feuilles sont sèches , tu peux rabattre fortement les tiges , arroser . Sortir le plant en mai et attendre , de petites pousses apparaitront si la plante n' est pas morte .
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

:welcome: la franc comtoise, bon écoute déjà c'est pas le bon coin pour poster tu aurais du poster ce message dans le jardin d'ormenent parce que la lavande c'est pas trop un arbre fruitier :mrgreen: , si un modo passe par la hein.

Je ne sais pas ou tu vis en fc pour que de la lavande gèle, mais ayant vécu 25 ans vers mouthe même la haut cte denrée ne gèle pas, alors dans une veranda .... .

Si tu avais une photo sous la main pour t'aider ça serait mieux !
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

à moins que tu parles de lavande papillon, dans ce cas elle est gélive vers -10°c donc normalement dans ta véranda elle n'aurait pas du trop craindre le froid.

Personnellement je taillerai quelques branches pour voir si il y a encore du vert, et j'attendrais le moi de mai pour voir si un redémarrage s'opère les feuilles sèches peuvent tombées et d'autres repousser a l’aisselle des petites branches.

Rien de grave, je pense mais si rien ne bouge d'ici mais je taillerais sévèrement jusqu’à trouver du vert de toute façon je bois mort est ben c'est du bois mort donc pas de scrupules.

Bon courage :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »