Semer des poireaux
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Semer des poireaux
Pour semer des poireaux, faut il semer en profondeur dans une barquette? Je l'ai fait en suface et ça ne donne rien: ça part das tous les sens et ça ne s'enfonce pas.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Semer des poireaux
le poireau est un légume qui germe en surface ,pour que son fût devienne blanc et long il faut soit le repiquer soit le buter soit les deux
pour le repiquage on peut le faire plusieurs fois
on arrose bien ,on arrache ,on coupe un peu de racines on fait un trou avec un crayon ou autre ,aussi profond que la taille totale du poireau on le met dedans ,on arrose une goutte et c'est bon
il faut que ton sol soit fertile en profondeur
avec un fer à béton tu peux avoir des poireaux de près d'un mètre si tu cherche un record
tu peux aussi ,lorsque le poireau dépasse bien du trou ,faire une butte de terre autour ,le plus haut possible
si au repiquage et arrosage les feuilles disparaissent ce n'est pas grave ,le poireau devrait faire son passage et réapparaitre si la terre est meuble dans les jours suivants
pour le repiquage on peut le faire plusieurs fois
on arrose bien ,on arrache ,on coupe un peu de racines on fait un trou avec un crayon ou autre ,aussi profond que la taille totale du poireau on le met dedans ,on arrose une goutte et c'est bon
il faut que ton sol soit fertile en profondeur
avec un fer à béton tu peux avoir des poireaux de près d'un mètre si tu cherche un record
tu peux aussi ,lorsque le poireau dépasse bien du trou ,faire une butte de terre autour ,le plus haut possible
si au repiquage et arrosage les feuilles disparaissent ce n'est pas grave ,le poireau devrait faire son passage et réapparaitre si la terre est meuble dans les jours suivants
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bon ben je vais essayer de repiquer cette jungle... Merci en tous cas!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
321zorro a écrit :Pour semer des poireaux, faut il semer en profondeur dans une barquette? Je l'ai fait en suface et ça ne donne rien: ça part das tous les sens et ça ne s'enfonce pas.
Bonjour j'ai remarqué que si on les sème en pleine terre, il n'y a pas ce phénomène de fouilli car il y a davantage de lumière et les poireaux montent plus droit. il faut éviter de semer serré, donc je mélange les graines avec du sable. je mouille bien le substrat AVANT DE SEMER pr ne pas déplacer les graines, je sème et je recouvre d'un peu de terreau. je tasse légèrement et je vaporise d'un peu d'eau pr humidifier le terreau.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
j'ai fait un semis en pleine terre il y a quelques jours aussi, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, car c'est mon premier essai aussi.
- Asparagus_
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Les graines de poireau se sèment à 1 cm de profondeur en terrine.
C'est ce qui est généralement conseillée dans la littérature.
Après, les problèmes de plantules qui s'entremèlent, c'est peut-être parce qu'elles filent à cause d'un manque de lumière.
Le poireau est assez rustique et on peut mettre sans problème la terrine dehors au soleil, dès que les graines ont germé.
Bonne journée,
Nicolas
Les graines de poireau se sèment à 1 cm de profondeur en terrine.
C'est ce qui est généralement conseillée dans la littérature.
Après, les problèmes de plantules qui s'entremèlent, c'est peut-être parce qu'elles filent à cause d'un manque de lumière.
Le poireau est assez rustique et on peut mettre sans problème la terrine dehors au soleil, dès que les graines ont germé.
Bonne journée,
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre