Problème de chardons envahissants
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Problème de chardons envahissants
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans mon jardin, il est envahis de chardons . Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser sans polluer la Terre et à grande échelle . Je voudrais les attaquer à la racine . J'ai besoin d'aide et d'avis pour pouvoir m'en débarrasser efficacement .
Merci d'avance .
J'ai un problème dans mon jardin, il est envahis de chardons . Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser sans polluer la Terre et à grande échelle . Je voudrais les attaquer à la racine . J'ai besoin d'aide et d'avis pour pouvoir m'en débarrasser efficacement .
Merci d'avance .
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Problème de chardons envahissants
Bonsoir
J 'ai tj entendu dire, sans le vérifier ,qu'il fallait couper les tiges horizontalement en deux la veille d'un jour de pluie. l 'eau rentre ainsi dans le tube et fait pourrir la plante
Autre solution , l'outil de chez FI...RS qui tire toute plante à racine longue
type pissenlits etc

J 'ai tj entendu dire, sans le vérifier ,qu'il fallait couper les tiges horizontalement en deux la veille d'un jour de pluie. l 'eau rentre ainsi dans le tube et fait pourrir la plante
Autre solution , l'outil de chez FI...RS qui tire toute plante à racine longue
type pissenlits etc

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Problème de chardons envahissants
Bonjour
Si tu as la chance d'avoir une bonne pluie printanière, tu verras que ça s'arrache très facilement même sans outil.
Il y en avait tout plein ici quand j'ai fait construire; je l'ai fait plusieurs années de suite dans ma haie qui en était envahie et ça a été plutôt efficace.
J'en ai même épargné quelques uns pour les oiseaux et les insectes...
Si tu as la chance d'avoir une bonne pluie printanière, tu verras que ça s'arrache très facilement même sans outil.
Il y en avait tout plein ici quand j'ai fait construire; je l'ai fait plusieurs années de suite dans ma haie qui en était envahie et ça a été plutôt efficace.
J'en ai même épargné quelques uns pour les oiseaux et les insectes...

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert