Géranium lierre
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Géranium lierre
Bonjour,
Je viens d'acheter un géranium lierre et à priori je lis que c'est une vivace. Pour moi tous les géranium sont annuels.
Donc, question : quel entretien pour qu'il dure ?
Merci
Je viens d'acheter un géranium lierre et à priori je lis que c'est une vivace. Pour moi tous les géranium sont annuels.
Donc, question : quel entretien pour qu'il dure ?
Merci
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Géranium lierre
Conservation du géranium lierre en hiver :
Le géranium lierre peut être conservé d’une année sur l’autre mais la reprise l’année suivant n’est pas garantie contrairement au géranium zonal.
En fin de saison, si ils sont en pot ou en jardinière,
Taillez vos géraniums lierre des 2/3 de leur longueur
Placez les dans un local abrité du gel et diminuez l’arrosage.
En hiver, un arrosage par mois suffit
Le géranium lierre peut être conservé d’une année sur l’autre mais la reprise l’année suivant n’est pas garantie contrairement au géranium zonal.
En fin de saison, si ils sont en pot ou en jardinière,
Taillez vos géraniums lierre des 2/3 de leur longueur
Placez les dans un local abrité du gel et diminuez l’arrosage.
En hiver, un arrosage par mois suffit
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
En gros il faut qu'il reste hors gel.cdpolo a écrit :Conservation du géranium lierre en hiver :
Merci pour les infos
Hors gel et au sec, très peu d'arrosage en hiver.
Mais comme l'a dit cdpolo la reprise au printemps n'est pas assuré car plus dur à garder l'hiver que le zonal.
De toute façon dans ta région il y a une infestation de parasite, le brun du pélargonium qui décime en été pas mal de pélargonium, surtout les lierres. Donc peu de chance qu'il arrive à l'automne en bon état.
Mais comme l'a dit cdpolo la reprise au printemps n'est pas assuré car plus dur à garder l'hiver que le zonal.
De toute façon dans ta région il y a une infestation de parasite, le brun du pélargonium qui décime en été pas mal de pélargonium, surtout les lierres. Donc peu de chance qu'il arrive à l'automne en bon état.