Haie en jardinière
Haie en jardinière
Bonjour,
je souhaiterai soumettre à la sagacité de la communauté experte réunie sur ce forum l'épineuse question qui me taraude depuis quelques jours :
je suis à la recherche d'une plante adaptée pour faire une courte (3-4 m de long) haie dans la cour (côté nord) de mon immeuble, pour séparer la cour de la maison voisine. Mais il y a de multiples paramètres qui compliquent tout :
- il faut une plante qui vivent en jardinière et parvienne malgré tout à dépasser allégrement 1 m de haut,
- il faudrait une plante relativement dense et touffue pour éviter le passage du voisin ou de son gros chien
- il faudrait une plante qui supporte bien les hivers rigoureux (jusqu'à -17°C pendant 1 bonne semaine cet hiver)
- il faudrait une plante qui ne produise pas de petie baie toxique terriblement attirante pour les petits enfants de l'immeuble
J'ai bien quelques idées mais il me manque pas mal d'infos sur les diverses plantes que l'on m'a conseillé : laurier, eleagnus, chèvrefeuille....
Quelqu'un pourrait-il tenter d'éclaire ma lanterne ?
je souhaiterai soumettre à la sagacité de la communauté experte réunie sur ce forum l'épineuse question qui me taraude depuis quelques jours :
je suis à la recherche d'une plante adaptée pour faire une courte (3-4 m de long) haie dans la cour (côté nord) de mon immeuble, pour séparer la cour de la maison voisine. Mais il y a de multiples paramètres qui compliquent tout :
- il faut une plante qui vivent en jardinière et parvienne malgré tout à dépasser allégrement 1 m de haut,
- il faudrait une plante relativement dense et touffue pour éviter le passage du voisin ou de son gros chien
- il faudrait une plante qui supporte bien les hivers rigoureux (jusqu'à -17°C pendant 1 bonne semaine cet hiver)
- il faudrait une plante qui ne produise pas de petie baie toxique terriblement attirante pour les petits enfants de l'immeuble
J'ai bien quelques idées mais il me manque pas mal d'infos sur les diverses plantes que l'on m'a conseillé : laurier, eleagnus, chèvrefeuille....
Quelqu'un pourrait-il tenter d'éclaire ma lanterne ?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Haie en jardinière
Le laurier est toxique, à supprimer ! un chèvrefeuille, c'est pas mal, mais il faudra un treillage.
Merci. et l'eleagnus, quelqu'un connait ?
ou une autre idée ?
ou une autre idée ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
BonjourNestor67 a écrit :Bonjour,
Des plantes qui dépasseront 1m de hauteur il y en a des quantités.....
Par contre il faudrait savoir quelles sont les dimensions de ton bac et surtout sa profondeur.
En tout cas tu n'y mettras certainement pas des arbustes tels le laurier ou l'élaeagnus qui ne sont pas du tout adaptés à la plantation en bac.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tu souhaites quelque chose de persistant ou c'est juste comme brise-vue l'été ?
Sylvie
Persistant c'est mieux. Tu as une idée ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Des bambous.
Par contre si l'hiver est rigoureux, bien protéger le bac du froid (bullpack par exemple), en hiver normal pas de problèmes.
En été bien arroser.
Par contre si l'hiver est rigoureux, bien protéger le bac du froid (bullpack par exemple), en hiver normal pas de problèmes.
En été bien arroser.
C'est une bonne idée... mais n'est pas compliqué d'entretien ? ou fragile ?nicop a écrit :Des bambous.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
En fait c'est facile d’entretien.
Le secret pour bien les réussir c'est l'arrosage, qui se doit d'être copieux.
L'idéal est un arrosage automatique du printemps à l'automne, pas forcément un système compliqué, une simple pompe dans un réservoir, relié à un minuteur convient.
Ne pas lésiner sur le drainage au fond du bac sous prétexte que les bambou demandent beaucoup d'eau, ils n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.
Le secret pour bien les réussir c'est l'arrosage, qui se doit d'être copieux.
L'idéal est un arrosage automatique du printemps à l'automne, pas forcément un système compliqué, une simple pompe dans un réservoir, relié à un minuteur convient.
Ne pas lésiner sur le drainage au fond du bac sous prétexte que les bambou demandent beaucoup d'eau, ils n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.