crassula cochenilles farineuses urgent

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Alontri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 20 févr. 2012 20:32
Région : Alsace

Re: crassula cochenilles farineuses urgent

Message par Alontri »

Shasha a écrit :Je m'en fou de tes liens, va voir ton bordas plutot, c'est bien de se faire mousser en utilisant des mots que personne utilise a la place de mots simples, encore faut il le faire au bon endroit et ne pas avoir peur du ridicule, va lire ton precis de vocabulaire et evite de surcharger les questions des gens
Vulgum pecus, arrete vite fait avec ca mon pauvre
Didonc toi c'est pas bientôt fini de pourrir l'ambiance d'Aujardin avec tes messages agressifs ?

Je m'étais toujours demandé ce qu'étaient ces points blancs sur les feuilles de mes crassulats, merci pour ces précisions Untel :top:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: crassula cochenilles farineuses urgent

Message par joyce »

les cochenilles sont des insectes piqueurs et suceurs. elles s installent sur une plante et devorent la seve et les tissus jusqu a la faire mourir.
il y a plein d insectes dedans le substrat celui ci est donc a traiter en meme temps.
pour une petite invasion on peut utiliser le melange maison [un litre d eau, une cuillere a soupe d huile, une cas d alcool et un pschitt de produit vaisselle] l acool c est n importe lequel, l huile de table. on met dans un pulverisateur et on douche la plante dans tous les sens y compris le substrat. on renouvelle l operation tous les 3 jours pendant un mois soit une dizaine d applications.
dans ce cas, il faut traiter la plante - laisser reposer deux heures et doucher la plante pour eliminer les produits afin de ne pas l asphyxier.

en cas d invasion plus importante, il vaut mieux utiliser le produit du commerce en evitant le spray qui a un gaz propulseur froid. Lui ne se rince pas.
il arrive parfois que le produit du commerce momifie un peu les feuilles existantes, elles durcissent et changent de couleur.

la plante perd ses feuilles c est normal quand la plante est serieusement atteinte ou alors la plante n a pas ete rincee et l alcool la empechee d effectuer les echanges d airs..
apres quand la plante reprend [on attend une racine ou de nouvelles feuilles] on rempote la plante pour changer le substrat au cas ou il y aurait encore des insectes.

les cochenilles restent sur la meme plante mais se deplacent avec les oiseaux ou le vent. il faut toujours isoler une plante infestee.
Shasha
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 27 mars 2012 1:00
Région : Bourgogne

Re: crassula cochenilles farineuses urgent

Message par Shasha »

Moi qui pourri? Incroyable, alors que j'ai choisi de ne pas repondre pour ne pas surcharger, que ce n'est pas moi qui cherche et traite les gens d'imbecile, bin comme je suis accusee, je vais ptet m'en prendre le droit de le pourir ce forum...
untel
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 16 févr. 2009 8:22

Re: crassula cochenilles farineuses urgent

Message par untel »

Shasha a écrit : ce n'est pas moi qui cherche et traite les gens d'imbecile


Où ai-je écris le mot " imbécile " ?
En revanche, tu m'as traité de " cretin" [sic], c'était ici : faut-sauver-soldat-yucca-t150467-30.html#p2265801
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Soit tu te fous de nous, soit tu as des problèmes... :?
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »