Jasmin balcon..aucune pousse..

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
vexiau
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 11:23
Région : Ile de France

Jasmin balcon..aucune pousse..

Message par vexiau »

Bonjour

J ai un jasmin que j avais mis en pot l'annee derniere.

Mais là il n'a plus de feuille, et aucune pousse en prévision....

dois je tailler? que faire

Est il mort?? où cela prend plus tard??

Merci d avance

Stéphanie
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: Jasmin balcon..aucune pousse..

Message par aiki »

Bonjour,

il y a plusieurs genres de jasmin... certains plus rustiques que d'autres. N'aurais-tu pas son nom exact ?

Le mien, un jasmin officinal, montre des signes de vie, petits bourgeons, depuis seulement une semaine. Pourtant, il est en pleine terre, dans un coin protégé du vent, et exposé plein sud. Comme il n'a pas fait trop froid ici, je n'étais pas trop inquiète pour lui mais, vraisemblablement, le tien a subi un peu plus le coup de froid (pot + région).
Il lui faut peut-être un peu plus de temps pour reprendre, à moins qu'il soit mort. Je serais d'avis de lui laisser une chance, c'est-à-dire d'attendre encore 15-20 jours avant de lui faire quoi que ce soit. S'il est mort, cela ne changera rien pour lui (mis à part que tu as peut-être envie de récupérer le pot pour remettre une jolie plante), s'il est encore vivant, il pourrai ainsi bourgeonner tranquillement. Si tu coupes des branches prêtes à bourgeonner, c'est dommage.

Bonne chance,

Aïki
vexiau
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 11:23
Région : Ile de France

Re: Jasmin balcon..aucune pousse..

Message par vexiau »

Merci!

Non je n ai plus le nom... je vais donc attendre!

Merci

aiki a écrit :Bonjour,

il y a plusieurs genres de jasmin... certains plus rustiques que d'autres. N'aurais-tu pas son nom exact ?

Le mien, un jasmin officinal, montre des signes de vie, petits bourgeons, depuis seulement une semaine. Pourtant, il est en pleine terre, dans un coin protégé du vent, et exposé plein sud. Comme il n'a pas fait trop froid ici, je n'étais pas trop inquiète pour lui mais, vraisemblablement, le tien a subi un peu plus le coup de froid (pot + région).
Il lui faut peut-être un peu plus de temps pour reprendre, à moins qu'il soit mort. Je serais d'avis de lui laisser une chance, c'est-à-dire d'attendre encore 15-20 jours avant de lui faire quoi que ce soit. S'il est mort, cela ne changera rien pour lui (mis à part que tu as peut-être envie de récupérer le pot pour remettre une jolie plante), s'il est encore vivant, il pourrai ainsi bourgeonner tranquillement. Si tu coupes des branches prêtes à bourgeonner, c'est dommage.

Bonne chance,

Aïki
Avatar de l’utilisateur
genebaie
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 26 juil. 2008 17:10
Localisation : Marseille (Bouches du Rhône)

Re: Jasmin balcon..aucune pousse..

Message par genebaie »

Bonjour,
Je suis à Marseille, après les grands froids (eh oui), gèle et neige, mon jasmin dont je ne connais pas le genre, mais qui fleurit tous les ans une fois en février, était réputé brûlé, mort.
Sur le marché des horticulteurs, l'un d'entre eux m'a conseillé de le rabattre fortement, aïe mais perdu pour perdu, c'est ce que j'ai fait il y a environ trois semaines ....
Aujourd'hui il est d'un vert tendre somptueux, il ne donnera certes pas de fleurs (?) mais il promet d'être une fois de plus magnifique !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »