Piment Trinidad Butch Scorpion (culture)
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Piment Trinidad Butch Scorpion (culture)
Fr4nk a écrit :Qu'est-ce que vous faites avec le Bhut Jolokia ? C'est beaucoup trop fort pour être mangé cru ! Faites gaffe lorsque vous touchez à ces piments, il faut à tout prix éviter de mettre vos doigts dans les yeux sinon ça va brûler pendant environ une demi heure et vous ne serez pas capable d'ouvrir l’œil affecté. Pour diminuer l'effet d'un piment fort, il faut boire du lait, gras de préférence ( 2% et +).
Avec ce genre de piment, je fais plutôt de la sauce. Avec oignons, tomate, herbe aromatique et huile d'olive, ça se laisse goûter, loin de moi l'idée d'en manger cru

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour à tous!!
le 17 mars j'ai semé des graines de piment penis; trinidad scorpion rouge, bhut jolokia et de habanero chocolate. à ce jour, seul quelques graines ont germées. la seul variétée qui na pas germée est l'habanero chocolate. j'ai utilisé du terreau de semis et je maintien la terre humide à l'aide d'un vaporisateur avec de l'eau a temperature ambiante. la temperature de la piece avoisine les 20/22°. le bhut jolokia et le trinidad sont les 2 varietée qui on le plus germées. sur 8 graines de chaques, 6 ont germées.
le 17 mars j'ai semé des graines de piment penis; trinidad scorpion rouge, bhut jolokia et de habanero chocolate. à ce jour, seul quelques graines ont germées. la seul variétée qui na pas germée est l'habanero chocolate. j'ai utilisé du terreau de semis et je maintien la terre humide à l'aide d'un vaporisateur avec de l'eau a temperature ambiante. la temperature de la piece avoisine les 20/22°. le bhut jolokia et le trinidad sont les 2 varietée qui on le plus germées. sur 8 graines de chaques, 6 ont germées.
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Oui, la germination est très facile, as-tu des photos à nous faire partager ?funplanet a écrit :bonjour à tous!!

-
- Graine de timide
- Région : Espagne
Hello à tous!
Je viens également de planter des ChilTepin, Bhut Jolokia et African Devil, de manière beaucoup moins professionnel que vous autre (simplement posé sur le radiateur et dans un terreau "pour fleur"...)
Ca fait 4 ou 5 ans que j'avais commandé ces graines sans avoir le temps de les planter, espérons que quelque chose apparaisse!
Très sympa tous ces plant LinkWind
Je viens également de planter des ChilTepin, Bhut Jolokia et African Devil, de manière beaucoup moins professionnel que vous autre (simplement posé sur le radiateur et dans un terreau "pour fleur"...)
Ca fait 4 ou 5 ans que j'avais commandé ces graines sans avoir le temps de les planter, espérons que quelque chose apparaisse!
Très sympa tous ces plant LinkWind

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Salut rominou, et bienvenue sur le forum
La germination est plutôt simple, donc peu importe le terreau, franchement la qualité médiocre du terreau que j'ai donné à mes semis n'a pas altérer le résultat.
Par contre 3-4 ans de conservation, je sais pas si ça va donner un truc, la conservation que tu as donné à tes graines est longue.
Si tu poses ça sur un radiateur, mets un film plastique par dessus, sinon tes graine vont trop chauffer, et le terreau s'assechera trop vite.
A ta place, je mettrai les pots près d'une source de chaleur, mais pas au contact direct
Donne nous des photos si ça donne un truc
La germination est plutôt simple, donc peu importe le terreau, franchement la qualité médiocre du terreau que j'ai donné à mes semis n'a pas altérer le résultat.
Par contre 3-4 ans de conservation, je sais pas si ça va donner un truc, la conservation que tu as donné à tes graines est longue.
Si tu poses ça sur un radiateur, mets un film plastique par dessus, sinon tes graine vont trop chauffer, et le terreau s'assechera trop vite.
A ta place, je mettrai les pots près d'une source de chaleur, mais pas au contact direct

Donne nous des photos si ça donne un truc

-
- Graine de timide
- Région : Espagne
Salut,
Oui on verra bien... Les graines était bien rangé dans une enveloppe a bulle et des petits sachets hermétique, si ça donne quelque chose, j’essaierai de faire des photos régulière de la croissance.
Sur tes conseils le pot a migré vers le rebord de la fenêtre juste au dessus du chauffage.
A++
Oui on verra bien... Les graines était bien rangé dans une enveloppe a bulle et des petits sachets hermétique, si ça donne quelque chose, j’essaierai de faire des photos régulière de la croissance.
Sur tes conseils le pot a migré vers le rebord de la fenêtre juste au dessus du chauffage.
A++
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjours à tous je cherche à acheter des graines de jolokia et de Piment Trinidad Scorpion Butch Taylor seriez vous ou je peux les trouver merci!!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
urbanxv a écrit :bonjours à tous je cherche à acheter des graines de jolokia et de Piment Trinidad Scorpion Butch Taylor seriez vous ou je peux les trouver merci!!!!
Sur google tu trouveras très facilement. Personnellement je n'ai trouvé aucun fournisseur français, mais australiens et américains c'est pas ce qui manque.
Si vous achetez sur Ebay, veuillez vérifier les notes et la fiabilité du vendeur.

- christianne
- Roi du massif
beau travail!!

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Merci, j'ai hâte que ça fleurisse.
Je n'ai pas pris tous mes piments en photos, mais je beaux spécimen du côté habanero Red Savina, car yen a qui ont 2 branches développés assez incroyable
Et d'autres qui font à peine 10cm et qui ont déjà une dizaine de feuilles
Je n'ai pas pris tous mes piments en photos, mais je beaux spécimen du côté habanero Red Savina, car yen a qui ont 2 branches développés assez incroyable
Et d'autres qui font à peine 10cm et qui ont déjà une dizaine de feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut tres beau pied de piment et pour ceux qui cherche des graines de piment assez difficile a trouver genre trinidad scorpion butch t ou bhut jolokia y a un tres bon site francais qui en vend maintenant saucepiment.fr demain je mettrez des photo de mes pied de trinidad et bonne culture
- christianne
- Roi du massif
bonjour, et bienvenue sur ce forumsaucepiment a écrit :salut tres beau pied de piment et pour ceux qui cherche des graines de piment assez difficile a trouver genre trinidad scorpion butch t ou bhut jolokia y a un tres bon site francais qui en vend maintenant saucepiment.fr demain je mettrez des photo de mes pied de trinidad et bonne culture
seuls les piments séchés au soleil pourront être utilisés pr la récup de graines! ceux pr lesquels ce n'est pas mentionné sont certainement passés au four!!