Semer mon gazon maintenant ?
Semer mon gazon maintenant ?
Bonjour,
Vu la meteo qui se prepare, je pense semer mon gazon pour profiter de la pluis en abondance prevue pour les prochains jours, est-ce judicieux ?
Ou faut-il encore attendre ?
Vu la meteo qui se prepare, je pense semer mon gazon pour profiter de la pluis en abondance prevue pour les prochains jours, est-ce judicieux ?
Ou faut-il encore attendre ?
-
- Grossiste en parlotte
Re: Semer mon gazon maintenant ?
Oui c'est judicieux
Le sol est déjà relativement chaud et la pluie est annoncée, alors pas d'hésitation vas-y.

Le sol est déjà relativement chaud et la pluie est annoncée, alors pas d'hésitation vas-y.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Super idée !
Bonne soirée
Bonne soirée
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonsoir,
Bien sûr on peut semer maintenant le gazon.
Semez dru car une partie ne vient pas à maturité et une autre sera picorée par nos amis les oiseaux.
Arrosez doucement, pas trop et chaque jour s'il ne pleut pas suffisamment jusqu'au moment de la première tonte. La première tonte se fait lorsque le jeune gazon a tendance à se coucher plutôt que de rester bien droit. Si le gazon sort de terre entre 15 et 20 jours, il lui faudra encore 30 jours avant la 1ère tonte.
Pas d'engrais et encore moins de désherbant sélectif la première année de vie du jeune gazon. S'il y a des indésirables dans votre beau gazon, retirez-les manuellement.
Bien sûr on peut semer maintenant le gazon.
Semez dru car une partie ne vient pas à maturité et une autre sera picorée par nos amis les oiseaux.
Arrosez doucement, pas trop et chaque jour s'il ne pleut pas suffisamment jusqu'au moment de la première tonte. La première tonte se fait lorsque le jeune gazon a tendance à se coucher plutôt que de rester bien droit. Si le gazon sort de terre entre 15 et 20 jours, il lui faudra encore 30 jours avant la 1ère tonte.
Pas d'engrais et encore moins de désherbant sélectif la première année de vie du jeune gazon. S'il y a des indésirables dans votre beau gazon, retirez-les manuellement.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Merci ! et bien c'est fait alors, j'ai fini par semer hier soir, y a plus qu'à comme on dit 

Quel temps magnifique pour mon gazon
J'ai jamais autant desiré la pluie !

J'ai jamais autant desiré la pluie !
Ca y est, je vois apparaitre les premieres pousses de gazon ! le temps est absolument ideal (pluie, soleil, pluie, etc...)
Mais j'aurai tout de meme pensé que le gazon allait mettre moins de temps pour lever...
Mais j'aurai tout de meme pensé que le gazon allait mettre moins de temps pour lever...
- Yostodel
- Fleur de pipelette
aeros a écrit :Ca y est, je vois apparaitre les premieres pousses de gazon ! le temps est absolument ideal (pluie, soleil, pluie, etc...)
Bonjour,
Tout à fait, c'est idéal ! Je trouve même qu'il est sorti bien vite du 2 au 10, c'est rapide ! Tant mieux, car maintenant il doit prendre des forces et bien s'accrocher au sol pour qu'il soit fort en été.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
carrément top
aéros !
Bonne journée

Bonne journée
Maintenant que c'est bien vert, dois-je passer le rouleau ABSOLUMENT ou on peut s'en passer ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui mais ....pour le rouler ce n'est pas possible quand le sol est aussi trempé
- Yostodel
- Fleur de pipelette
Bonjour,aeros a écrit :Maintenant que c'est bien vert, dois-je passer le rouleau ABSOLUMENT ou on peut s'en passer ?
Comme dit laissepiC, en tout cas, pas quand le sol est gorgé d'eau.
Si la terre est "legère", oui on doit rouler pour renforcer la prise au sol des jeunes pousses. En sol "lourd", ce n'est pas la peine au risque d'écraser les pousses. (Chez moi, je n'ai jamais roulé mon gazon, terre argileuse)