identification d'une plante(c'est une brunnera)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jardi-laeti68
- Graine de timide
- Région : Alsace
identification d'une plante(c'est une brunnera)
Bonsoir
Voilà j'ai une plante qui pousse sur un parterre de mon allée, j'ai essayé de m'en débarrasser en l'arrachant en vain... (Heureusement car en fin de compte elle a fini par me plaire ^^)Du coup les petits bout de racine balancé dans le parc à côté à donner plein de pousse et chez moi elle est revenue et double d'une année à l'autre.
Le feuillage est caduc, elle aime l'ombre ou mi-ombre, le feuillage et les tiges picotte comme les courgettes, elle fait de petites hampe floral à fleurs violacées (les fleurs sont plus grandes que celle des heucheres)
Voici la photo du monstre

Un grand merci à celui qui me donnera son nom
Voilà j'ai une plante qui pousse sur un parterre de mon allée, j'ai essayé de m'en débarrasser en l'arrachant en vain... (Heureusement car en fin de compte elle a fini par me plaire ^^)Du coup les petits bout de racine balancé dans le parc à côté à donner plein de pousse et chez moi elle est revenue et double d'une année à l'autre.
Le feuillage est caduc, elle aime l'ombre ou mi-ombre, le feuillage et les tiges picotte comme les courgettes, elle fait de petites hampe floral à fleurs violacées (les fleurs sont plus grandes que celle des heucheres)
Voici la photo du monstre

Un grand merci à celui qui me donnera son nom

Dernière modification par jardi-laeti68 le mer. 11 avr. 2012 20:05, modifié 1 fois.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: identification d'une plante
Brunnera macrophylla?
- jardi-laeti68
- Graine de timide
Waouh! J'ai passé des jours à chercher sans trouver et la hop un nom!
Merci beaucoup, j'ai regardé sur google ça semble être ça
Merci beaucoup, j'ai regardé sur google ça semble être ça

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
euh .. désolée , mais j'ai bien peur que ce ne soit pas ça du tout ... il s'agit d'une indésirable , Arctium lappa , qui a une racine pivot et une belle souche ..; il faut s'en débarrasser
cela fait des fleurs de chardons et des fruits crochus
( les Brunnera sont des Borraginacées bien tendres , qui s'arrache facilement , comme un Myosotis)
cela fait des fleurs de chardons et des fruits crochus
( les Brunnera sont des Borraginacées bien tendres , qui s'arrache facilement , comme un Myosotis)
- jardi-laeti68
- Graine de timide
Merci mais elles ne fait pas de fruit et ses fleurs sont fine et délicate pas en chardon.
Je vais voir sur google pour voir avec ce nom
Edith: je suis allé voir ce n'est pas ça
elle est entrain de sortir ses feuilles et fleuri vers fin avril en général et une seconde fois en juin si je me souviens bien.
La voici en ce moment

Merci pour vos réponses
Je vais voir sur google pour voir avec ce nom

Edith: je suis allé voir ce n'est pas ça

La voici en ce moment

Merci pour vos réponses