Herbe : aider un peu la nature...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Herbe : aider un peu la nature...
Jamais vu cet outil.
Maintenant, je peux faire la maline, aller à la jardinerie et demander un passe-partout.
Maintenant, je peux faire la maline, aller à la jardinerie et demander un passe-partout.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Pour moi, le passe-partout, c'est une scie.chlorys a écrit :Cela ressemble à une pioche, mais le bout plat est dans l'autre sens, dans le sens d'une hache par rapport au manche. Parait-il que cela n'existe plus. C'est pourtant bien pratique !
Pff même pas en photo sur Internet... par contre d'autres outils semblent porter le même nom.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Grossiste en parlotte
Pour moi, Passepartout, c'est celui qui accompagne Phileas Fogg dans son Tour du Monde en 80 jours. On est loin du jardin !
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oui Léontine a raison un passe partout c'est une scie beaucoup employée dans les temps pas si ancien avant les tronçonneuses, qui était pour 1 ou 2 bonhommes mais beaucoup moins de nos jours.

source : Zimmer
Ton passe partout Chlorys c'est pas plutot une pioche hache non ??

Sinon je déconseille fortement le trèfle blanc cette saleté qui rampe étouffe tout (lui il étouffe tout) et qui crève et laisse des endroits entièrement vide ou les chardons et autres mauvaises herbes qui ne sont pas forcément agrèable pour faire la sieste vont s'empresser de tout coloniser.
Raygrass caymieux !

source : Zimmer
Ton passe partout Chlorys c'est pas plutot une pioche hache non ??

Sinon je déconseille fortement le trèfle blanc cette saleté qui rampe étouffe tout (lui il étouffe tout) et qui crève et laisse des endroits entièrement vide ou les chardons et autres mauvaises herbes qui ne sont pas forcément agrèable pour faire la sieste vont s'empresser de tout coloniser.
Raygrass caymieux !
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Oui, le passe-partout du jardinier (je sais que beaucoup d'autres outils portent ce nom) ressemble à ta photo. Mon père en possède deux, hérités de ses ancêtres. L'un, le gros, est plutôt lourd ; l'autre, le petit, est aisément maniable par ma petite personne. La partie "hache" peut avoir différentes formes et largeurs pour s'adapter au travail que l'on fait.
Ce que tu dis à propos du trèfle blanc m'interpelle. J'ai naturellement beaucoup de trèfle blanc dans mon herbe et ce que tu décris correspond exactement à ce que je constate : des endroits complètement vides. Qui malheureusement chez moi restent vides ; je n'ai même pas de chardon ! Une seule plante à feuilles piquantes pousse en rosette avec une racine pivotante que je n'ai pas encore réussi à avoir si bien que la plante réapparait régulièrement après arrachage.
Cela ne va pas être facile de se débarasser du trèfle blanc, si c'est lui le coupable ! J'en ai vraiment partout ! Des idées ?
Ce que tu dis à propos du trèfle blanc m'interpelle. J'ai naturellement beaucoup de trèfle blanc dans mon herbe et ce que tu décris correspond exactement à ce que je constate : des endroits complètement vides. Qui malheureusement chez moi restent vides ; je n'ai même pas de chardon ! Une seule plante à feuilles piquantes pousse en rosette avec une racine pivotante que je n'ai pas encore réussi à avoir si bien que la plante réapparait régulièrement après arrachage.
Cela ne va pas être facile de se débarasser du trèfle blanc, si c'est lui le coupable ! J'en ai vraiment partout ! Des idées ?
-
- Grossiste en parlotte
Moi aussi j'ai beaucoup de trèfle blanc, et toutes sortes de mauvaises herbes que je ne sais pas identifier, mais quand c'est fleuri, je trouve que c'est assez joli.
Aujourd'hui, nous avons enfin eu de la pluie, et même de la grêle pendant 2 minutes, et 2 gros coups de tonnerre. J'espère que cette pluie va favoriser la repousse de l'herbe. Même dans les pâturages, on voit bien que l'herbe a du mal à démarrer. Certains agriculteurs ont mis leurs vaches au pré, mais ils sont tout de même obligés de leur donner du fourrage, l'herbe est insuffisante.
C'était juste pour vous dire que ma pelouse ressemble à un pâturage, les vaches en moins.
Aujourd'hui, nous avons enfin eu de la pluie, et même de la grêle pendant 2 minutes, et 2 gros coups de tonnerre. J'espère que cette pluie va favoriser la repousse de l'herbe. Même dans les pâturages, on voit bien que l'herbe a du mal à démarrer. Certains agriculteurs ont mis leurs vaches au pré, mais ils sont tout de même obligés de leur donner du fourrage, l'herbe est insuffisante.
C'était juste pour vous dire que ma pelouse ressemble à un pâturage, les vaches en moins.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Le trèfle blanc rampe avance et avale tout, le violet non il se resème avec gentillesse.
Grange je te rassure le gazon bien taillé c'est pas pour chez moi, je resème juste pour combler les trous que me fait cte denrée de trèfle blanc, chez moi c'est de l'herbe a vache rustique.
Ici avant aujourd'hui il était tombé que 73 mm d'eau depuis le début de l'année catastrophique l'herbe jaunissait dans les champs.
J'ai profité de la pluie pour vite resemer a la volée du gazon dans les trous béants, ou les indésirables colonise tout.
Je ferais une photo demain avec le cadavres de trèfle blanc vous verrez avec les trous en primes que me fait cte saloperie... surprenant.
Grange je te rassure le gazon bien taillé c'est pas pour chez moi, je resème juste pour combler les trous que me fait cte denrée de trèfle blanc, chez moi c'est de l'herbe a vache rustique.
Ici avant aujourd'hui il était tombé que 73 mm d'eau depuis le début de l'année catastrophique l'herbe jaunissait dans les champs.
J'ai profité de la pluie pour vite resemer a la volée du gazon dans les trous béants, ou les indésirables colonise tout.
Je ferais une photo demain avec le cadavres de trèfle blanc vous verrez avec les trous en primes que me fait cte saloperie... surprenant.

- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
J'espère que la pluie va atteindre ma région !
On attend les photos avec impatience Zifool
On attend les photos avec impatience Zifool
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Comme promis les photos de cette horreur qui me pourri mon herbe et pas mon gazon (je veux pas d'un stade raf)
J'en ai pris que 2 plus de batteries, on voit bien la ou il est mort et les chardons qui ont bien le temps de s'installer.

GROS PLAN sur cette saloperie.

J'en ai pris que 2 plus de batteries, on voit bien la ou il est mort et les chardons qui ont bien le temps de s'installer.

GROS PLAN sur cette saloperie.

- chlorys
- Liseron du clavier
Ah oui dis donc c'est terrible !
Ce n'est pas comme cela chez moi ; je n'ai pas ces stolons qui courrent partout... Tu es sûr que c'est du trèfle blanc ? Ou alors ta terre est très différente ? Elle est comment ?
Je vais aller examiner mon herbe pour voir si ces stolons existent sans que je les ai remarqués, mais comme ça à première vue je dirais que chez moi ils sont sous terre.
Ta terre a l'air aussi tassée que la mienne.
Ce n'est pas comme cela chez moi ; je n'ai pas ces stolons qui courrent partout... Tu es sûr que c'est du trèfle blanc ? Ou alors ta terre est très différente ? Elle est comment ?
Je vais aller examiner mon herbe pour voir si ces stolons existent sans que je les ai remarqués, mais comme ça à première vue je dirais que chez moi ils sont sous terre.
Ta terre a l'air aussi tassée que la mienne.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
Voici d'autre photo de cte saloperie c'est bien du trèfle blanc voyez comme il rampe et il avance en étouffant tout.

- chlorys
- Liseron du clavier
J'ai observé le trèfle blanc et le mien fait des stolons pareils mais ils se reracinent et font de nouvelles touffes. Du coup voilà pourquoi l'aspect est différent.
Mais pourquoi ton trèfle blanc est-il comme mort sur les premières photos ?
Mais pourquoi ton trèfle blanc est-il comme mort sur les premières photos ?