yucca bizarre

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
fangia28
Graine de timide
Région : Centre

yucca bizarre

Message par fangia28 »

bonjour,
j'ai un yucca depuis environ 2 ans qui est en pleine croissance le problème c'est que les tiges sont lourdes et les branches tombe comme s'il n'avait pas assez de force pour tenir. je voulais savoir a quoi celà est due, peut-etre une carence? les troncs sont bien dur mais les tiges sont moles. il a été rempoter il y a presque 1 an.
Merci de votre aide
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: yucca bizarre

Message par Biloba »

Bonjour

Aurais tu une photo?
fangia28
Graine de timide

Message par fangia28 »

Oui j'ai des photos sur http://www.casimages.com/photos/fangia28 normalement sa fonctionne.
untel
Graine de timide

Message par untel »

Terreau pur, étiolement... :pastop:
C'est une plante qui devrait pousser en plein soleil, dans un substrat minéral.
fangia28
Graine de timide

Message par fangia28 »

cela fait deux ans qu'il est dans ce terreau et je n'est jamais eut de soucis. tu crois qu'il faut que je le rempote? si oui avec quoi et dans un pot plus grand?
untel
Graine de timide

Message par untel »

fangia28 a écrit : tu crois qu'il faut que je le rempote? si oui avec quoi et dans un pot plus grand?

J'en ai dans le jardin, environ 8 m de haut, mais la plante peut atteindre 15 m...
Il lui faut de la place pour les racines, et du soleil pour un feuillage moins lâche.
En pot, je mettrais une moitié de terreau, et une moitié de matériau drainant fait de gros sable, de billes d'argile et de gravier.
fangia28
Graine de timide

Message par fangia28 »

Mon Yucca est a coté d'une fenetre avec le soleil qui tape la moitié de la journée dessus. Tu crois qu'il faut un encore plus grand pot?
untel
Graine de timide

Message par untel »

La plante reçoit peut-être beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct : la fenêtre est un filtre.
A 2 m de distance d'une fenêtre, les rayons du soleil sont quatre fois moins intenses, et à 3m : neuf fois moins.
Les feuilles allongées et les tiges tombantes témoignent d'un bon étiolement.
Le pot devra aussi être un peu plus grand.
fangia28
Graine de timide

Message par fangia28 »

Je n'est pas encore eut le temps de rempoer mon yucca mais j'ai fait une nouvelle photo d'une des branches, je me suis aperçu qu'à la base des feuilles il y avait des taches brunes...http://www.casimages.com/photos/fangia28 il commence a faire son poid le pèpère j'ai besoin d'une aide qui n'est pas tjrs disponible.Vpus croyez qu'il s'agit de pourriture? merci d'avance
fangia28
Graine de timide

Message par fangia28 »

Image
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »