4 keikis !!??

Parce que les orchidées méritent un forum
pepete38
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

4 keikis !!??

Message par pepete38 »

bonjour les amis ,

ma maman m'a offert l'année derniere une phalaenopsis , magnifique ,, j'ai laissé les 2 tiges florales , et que je viens de voir !! 2 demarrage sur chaque tige !! je croyais que c'etais des demarrages de tige florale , mais je viens de m'apercevoir que c'est en fait des petites feuilles , ne trouvez vous pas que 4 keikis cela est un peu trop pour elle ? ou est ce vraiment qu'elle se sentait en pleine forme pour en faire autant , surtout que l'engrais je lui en mettai 1 fois par mois pour l'hiver ,
par contre elle ne me fait plus de feuille a son centre ,, j'espere qu'elle ne va pas trop s'epuiser , car 4 je n'ai encore jamais vu sa chez personne ,, ou je me trompe ,, :oh:
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: 4 keikis !!??

Message par tite nabou »

Ca peut se voir sur des Phals très prolifiques en keikis (equestris par exemple) ou d'autres genres et espèces ayant cette meme tendance.
Maintenant sans voir l'état de la plante (photos) on peut pas trop dire si plante qui pète le feu ou plante passant l'arme à gauche... mais au moindre signe de faiblesse de la plante mère, il vaut mieux se séparer de certains keikis pour limiter sa perte d'énergie.
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: 4 keikis !!??

Message par traxou »

Je confirme, j'en ai eu 7 sur un equestris. Je les ai tous laissé jusqu'à maturité. J'en ai gardé un et distribué les autres. Depuis, il refait une hampe florale
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »