Un arbuste bizarre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lisou79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Un arbuste bizarre

Message par Lisou79 »

Je n'ai pas pu mettre de photo. Aussi je vous le décris le plus exactement possible : C'est un arbuste d'environ un mètre. son tronc unique est lisse, couleur vert argenté. Les branches partent du tronc régulièrement et les feuilles qui comment à sortir des bourgeons sont vertes d'un côté et grises de l'autre. Les feuilles sont simples mais épaisses et veloutées au toucher, un peu comme les feuilles de la sauge officinale (mais ce n'est pas une sauge bien-sûr). L'arbuste commence à fleurir. Ses fleurs sont en forme d'ombrelle (comme la cigüe, et j'espère que ce n'en ai pas une) et elles sentent mauvais. Je n'ai vu aucun insecte s'arrêter dessus, ni une mouche, ni même une abeille pour butiner, ni même un papillon ou une araignée ! Pas même une fourmi ou un puceron ! J'ai bien observer cette plante. J'essaierai de mettre une photo. Je la sens dangereuse. Quand, je la touche, je me lave très soigneusement les mains, d' instinct, et avant de toucher une autre plante. C'est une plante de haie. On me l'a donnée gentiment, je ne pouvais pas refuser. Pouvez-vous m'aider ?
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Un arbuste bizarre

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Sans photos c'est un peu dur, malgré ta description.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »