groseiller en pot ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

groseiller en pot ?

Message par hervou »

:welcome: je possede un groseiller a maqueraux que l'on m'a offert en godet . j'ai une terrasse et j'envisage de le mettre en pot de 30 cms de diametre et 30 cms de haut est ce une bonne solution ? est surtout est ce que j'aurais des groseilles ??? :mrgreen: merçi d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Re: groseiller en pot ?

Message par lilie10 »

Bonsoir
Je ne suis pas une connaisseuse, mais je peux te parler de ma petite expérience ! ;)
J'ai eu pendant 3/4 ans des groseillers en pot qui n'ont rien donné et végétés ! :(
Et puis un jour j'ai tenté la pleine terre et depuis ils explosent de fruit ! ^^
Donc je ne suis pas sur que le pot soit l'idéal ! ....après tout dépend de ton climat aussi ! :D
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: groseiller en pot ?

Message par hervou »

merçi pour votre reponse je suis dans le gard donc le sud si je le met dans un grand pot en soleil a mi ombre quand pensez ? vous merçi d'avance
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Re: groseiller en pot ?

Message par lilie10 »

je dirais qu'il faut essayer !
et si ça ne donne pas grand chose, l'année prochaine pensez à la pleine terre ! ;)
Lau-
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 29 avr. 2012 14:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: groseiller en pot ?

Message par Lau- »

Bonjour,

Pour ma part j'ai tenté l'expérience, ça fonctionne bien, la végétation est satisfaisante, et j'ai déjà de petits fruits.

En ce qui concerne le pot, j'ai choisi opté pour format assez grand, et profond.
A voir en ce qui concerne l'évolution future.
Avatar de l’utilisateur
Atome
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mar. 03 avr. 2012 15:35
Région : Poitou Charentes

Re: groseiller en pot ?

Message par Atome »

Bonjour,
J'ai un groseiller, et deux framboisiers sur mon balcon. Les 3 sont en petits pots (6.5L), mais ils donnent très bien. Et pourtant l'exposition n'est pas extraordinaire.
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »