Problème d'arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Antoine-S
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Problème d'arrosage automatique

Message par Antoine-S »

J'ai un système d'arrosage enterré avec des arroseurs Rain bird. Le tout est commandé par un programmateur Gardena T1030. Tout fonctionne bien, sauf qu'au démarrage, les arroseurs ne se soulèvent pas. L'eau sort n'importe comment. Si je tire sur un arroseur, tous les autres se soulèvent et l'arrosage se fait normalement. J'ai essayé plusieurs solutions: échanger le programmateur Gardena, changer la pression d'eau en plus ou en moins, garder un arroseur soulevé en permanence, rien n'y fait. Je suis donc obligé de programmer l'arrosage en début de soirée pour pouvoir aller soulever mon arroseur sans avoir à me lever la nuit. Auriez-vous une solution? Merci d'avance.
Antoine-S
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Problème d'arrosage automatique

Message par arroser »

Antoine-S a écrit :J'ai un système d'arrosage enterré avec des arroseurs Rain bird. Le tout est commandé par un programmateur Gardena T1030. Tout fonctionne bien, sauf qu'au démarrage, les arroseurs ne se soulèvent pas. L'eau sort n'importe comment. Si je tire sur un arroseur, tous les autres se soulèvent et l'arrosage se fait normalement. J'ai essayé plusieurs solutions: échanger le programmateur Gardena, changer la pression d'eau en plus ou en moins, garder un arroseur soulevé en permanence, rien n'y fait. Je suis donc obligé de programmer l'arrosage en début de soirée pour pouvoir aller soulever mon arroseur sans avoir à me lever la nuit. Auriez-vous une solution? Merci d'avance.
Antoine-S
changer l'arroseur ?
(je pense que vous n'avez pas assez de débit et/ou pression, faire déjà un essai en direct SANS le programmateur qui réduit nettement le passage d'eau, puis mettre ici un descriptif de l'installation : arroseurs, buses, longueurs, portées, diamètre des tuyaux, .... )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Antoine-S
Graine de timide

Message par Antoine-S »

En effet, je pense aussi que c'est une question de débit. Je suis allé sur Gardena où j'ai envoyé le dessin de ma pelouse. J'ai obtenu un plan avec les diverses catégories d'arroseurs. La dfisposition correspond exa
Antoine-S
Graine de timide

Message par Antoine-S »

ctement à la mienne sauf un arroseur que j'ai supprimé. j'ai changé les buses pour suivre leur indication. Je pense que c'est la bonne solution. Mais étant donnée la grande quantité d'eau tombée ces jours-ci, j'attends un peu pour rétablir l'arrosage automatique et vérifier si c'est bien arrangé. Merci pour votre message.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »