Ail aille...

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Arnaud Vbb
Graine de timide
Région : Belgique

Ail aille...

Message par Arnaud Vbb »

Bonjour, je m'appelle Arnaud j'ai 15 ans et je vis à Liège en Belgique.

J'ai commencé mon premier potager cette année et j'ai déjà une question:

J'ai mis en terre quelques gousses d'ail qui germaient (il y a deux semaines), elles semblent bien prendre vie, à quand la première récolte?

Merci déjà pour vos avis et conseils.

Arnaud.
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Ail aille...

Message par BIBI17 »

Bonjour Arnaud,
Normalement la récolte est en juillet (environ) l'Ail est mûre quand le tiers de la feuille est jaune, et à ce moment le feuillage se couche au sol.

Bonne récolte et bon jardinage !
vero67
Bourgeon de bavard

Message par vero67 »

Salut Arnaud!
Je suis de la même région que toi et j'ai planté de l'ail l'année dernière. Curieusement, malgré le temps dégueulasse de l'été dernier, ça a plutôt été une réussite... mais j'ai dû le laisser en terre environ 1 mois de plus: je n'ai récolté que vers la mi-août... Et encore, les têtes n'étaient pas très grosses, mais heureusement, malgré toute l'eau qu'elles avaient reçue, elles n'étaient pas pourries. Veille à ce que ta terre soit légère, drainée le mieux possible et ensoleillée le plus possible. Bon courage à toi et bon jardinage!
Arnaud Vbb
Graine de timide

Message par Arnaud Vbb »

Bonjour, un grand merci pour vos conseils et à bientôt.

Arnaud
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »