jaune et presque fanée...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

jaune et presque fanée...

Message par danae »

bonjour
fleurie depuis fin juin... je l'admire à chaque fois que je passe dans cette rue, et je me décide à la photographier pour identification, mais elle est presque fanée....
merci

Image
je ne cautionne pas les trolls
REGIS59
Bourgeon de bavard

Message par REGIS59 »

bonjour Danaé

Je pense qu'il s'agit d'une onagre, Oenothera

http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/FI553.HTM

salut
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

merci
j'ai bien regardé les photos des feuilles à partir de ton lien, lundi, j'essayerai de voir les plantes de plus près,(ne sont pas vraiment au bord de la route :oops: )
bonne soirée
je ne cautionne pas les trolls
ulysse50
Bourgeon de bavard

Message par ulysse50 »

Bonsoir à tous

Régis a raison c'est bien un Oenothera encore appelé "jambon du jardinier" car autrefois on mangeait la racine. Si la plante a l'air fanée c'est que vous l'avez vue dans la journée, en effet cette plante donne le meilleure d'elle même le soir ou le matin.

Personellement, j'en ai plein le jardin car une fois en graines elle se ressème toute seule et devient donc très envahissante si on n'y prends garde. Il aut également la tailler au printemps afin qu'elle ne monte pas trop haut et donc se ramifie.
luc
Bourgeon de bavard

Onagre

Message par luc »

...autrefois ? Sans doute, mais je viens de recevoir par e-mail la "lettre d'info de la Ferme de Ste-Marthe", et Oenothera biennis figure parmi les 8 graines sélectionnées pour les semis d'hiver. Bref, ils en vendent, et ce n'est pas (principalement) pour décorer.

http://www.fermedesaintemarthe.com/serv ... /1076A.htm
ulysse50
Bourgeon de bavard

Oenothera

Message par ulysse50 »

Bonjour tout le monde,

Ceux qui en veulent, j'ai récolté plein de graines cette année,
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »