Gardena goutte à goutte
Gardena goutte à goutte
Bonjour,
Nouveau sur le site je salue tout le monde.
J'ai déjà une question .
Un système Gardena goutte à goutte.
Un T est installé après le programmeur, dont un va vers un arroseur de jardin
et l'autre vers le reducteur de pression.
à la sortie du réducteur, deux lignes de goutte à goutte. ( 30 goutteurs 2 l/h )
Je vaudrais diminuer le débit sur une ligne goutte à goutte, pour arroser des plantes qui n'exigent pas tant d'eau.
Merci d'avance pour une réponse.
Urbain
Nouveau sur le site je salue tout le monde.
J'ai déjà une question .
Un système Gardena goutte à goutte.
Un T est installé après le programmeur, dont un va vers un arroseur de jardin
et l'autre vers le reducteur de pression.
à la sortie du réducteur, deux lignes de goutte à goutte. ( 30 goutteurs 2 l/h )
Je vaudrais diminuer le débit sur une ligne goutte à goutte, pour arroser des plantes qui n'exigent pas tant d'eau.
Merci d'avance pour une réponse.
Urbain
Re: Gardena goutte à goutte
Bonjour et bienvenue
C'est pas clair ton truc !
Si tes deux lignes de goutteurs de même débit sont liées à un programmateur, tu auras la même qté d'eau à l'arrivée.
Solution possible: mettre une ligne en 4l/heure et réduire la durée d'arrosage, mais ça me semble assez tordu pour 30 goutteurs.
C'est pas clair ton truc !
Si tes deux lignes de goutteurs de même débit sont liées à un programmateur, tu auras la même qté d'eau à l'arrivée.
Solution possible: mettre une ligne en 4l/heure et réduire la durée d'arrosage, mais ça me semble assez tordu pour 30 goutteurs.
Bonsoir,
Comme j'ai besoin d'arroser le jardin, pendant environ 5 minutes deux fois par semaine,
la ligne qui arrose mes pots d' aromatiques pendant 5 minutes recoit trop d'eau, je vaudrais diminuer le débit de ce coté.
A+
Urbain
Comme j'ai besoin d'arroser le jardin, pendant environ 5 minutes deux fois par semaine,
la ligne qui arrose mes pots d' aromatiques pendant 5 minutes recoit trop d'eau, je vaudrais diminuer le débit de ce coté.
A+
Urbain
Ah.
2l/h * 5 mn = 16 cl 2 fosi par semaine ne semble pas excessif.
Je ne vois pas trop de solution à ton problème, à part entourer tes goutteurs de chaterton pour que ça suinte plus que ça ne goutte, ou boucher un trou sur 2, ou remplacer ton tuyau par des goutteurs 1l/h.
2l/h * 5 mn = 16 cl 2 fosi par semaine ne semble pas excessif.
Je ne vois pas trop de solution à ton problème, à part entourer tes goutteurs de chaterton pour que ça suinte plus que ça ne goutte, ou boucher un trou sur 2, ou remplacer ton tuyau par des goutteurs 1l/h.
Bonnes Pâques à VIN, et tous les autres.
Je crois avoir trouvé la solution, chez Gardena il y a des goutteurs reglables fin de ligne, qui débitent de 0 à 20 l/h,
mais ils sont très chers.
Si quelqu'un voit une autre solution, ou une marque moins onereuse, je suis preneur.
Urbain
Je crois avoir trouvé la solution, chez Gardena il y a des goutteurs reglables fin de ligne, qui débitent de 0 à 20 l/h,
mais ils sont très chers.
Si quelqu'un voit une autre solution, ou une marque moins onereuse, je suis preneur.
Urbain
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
que ce soit la solution de Vin ou la solution des goutteurs réglables de Gardena, vous n'arriverez JAMAIS à réduire le débit à moins de 2l/h, la précision de réglage étant très grossière et le minimum de débit approximatif étant d'environs 5l/h (sans possibilité de régler tous les goutteurs au même débit en plus !)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)