laurier rose
laurier rose
Bonjour,
Je suis proche de limoges environ 4 à 5 km et je vient de planter un laurier rose. il est du coté sud de la maison. Je suis en hauter environ 370m. Je luis est mis de la paille au pied. Faudra t il que je lui mette un voile d'hivernage et est ce pour tout l'hiver ou juste pour les grands froids?
Je suis proche de limoges environ 4 à 5 km et je vient de planter un laurier rose. il est du coté sud de la maison. Je suis en hauter environ 370m. Je luis est mis de la paille au pied. Faudra t il que je lui mette un voile d'hivernage et est ce pour tout l'hiver ou juste pour les grands froids?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le laurier rose est gélif à - 5°C. Je pense que vous devez atteindre ces T° en hiver
Dans ce cas, il est préférable de le mettre en bac qu'on rentre en hiver.
Tu peux tenter de le laisser en terre, en mettant de la paille autour du pied, et en le buttant avec de la terre. Si il gèle, on peut espérer que la souche tiendra le coup et qu'il repartira au printemps.

Tu peux tenter de le laisser en terre, en mettant de la paille autour du pied, et en le buttant avec de la terre. Si il gèle, on peut espérer que la souche tiendra le coup et qu'il repartira au printemps.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Cigale
- Liseron du clavier
L'hiver dernier il a fait de -8°à -10° le matin pendant une semaine environ, avec une pointe à -14° un jour (relevée à Carpentras), mais la température monte ensuite dans la journée et repasse généralement pas loin du positif, on a de grandes amplitudes de température. Ensuite ça affleure le 0° pendant 1 mois à 1 mois 1/2.
Christiane n'hésite pas à me corriger si je me plante je dis ça de mémoire.
Christiane n'hésite pas à me corriger si je me plante je dis ça de mémoire.

- Cigale
- Liseron du clavier
Tout à fait, ils passent l'hiver sans aucun soin particulier. J'en ai planté un petit en février l'année dernière, je n'ai pas l'intention de le protèger.
Ceci dit peut être y a t-il différentes sortes de laurier roses, mais j'ai été surprise de lire ici que la moitié nord de la France le cultive en pot pour le rentrer l'hiver. J'ai une soeur à Limoge il ne me semble pas que ses hivers soient plus beaucoup plus rigoureux que les notres.

Ceci dit peut être y a t-il différentes sortes de laurier roses, mais j'ai été surprise de lire ici que la moitié nord de la France le cultive en pot pour le rentrer l'hiver. J'ai une soeur à Limoge il ne me semble pas que ses hivers soient plus beaucoup plus rigoureux que les notres.

- moustache
- Grossiste en parlotte
Ce n'est pas "moi" qui le dit, c'est Gerbaudchristianne a écrit : salut moustache, je te trouve bien pessimiste avec les lauriers roses. suivant les cultivars, il résiste à -12° sans pb
Aujardin est un peu plus optimiste :-5 à -10°C:
http://www.aujardin.info/plantes/laurier-rose.php
Une variété rouge "litlle red" résiste à -12°C:
http://les.arbres.free.fr/fiche-laurierrose.php
Je dois dire qu'à Ramatuelle, je n'ai pas l'occasion de le contrôler

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
bonjour reg
j'ai sur mon balcon un grand laurier rose depuis plus de 6 ans que je ne rentre jamais et que je protège juste au pied avec des vieilles chemises en laine, et quand il gèle jusqu'à -10° je mets autour des planches avec des plaques de polystèrène. je n'ai jamais utilisé de voile d'hivernage.
et l'été il est superbe avec des fleurs à n'en plus finir.
à plus
j'ai sur mon balcon un grand laurier rose depuis plus de 6 ans que je ne rentre jamais et que je protège juste au pied avec des vieilles chemises en laine, et quand il gèle jusqu'à -10° je mets autour des planches avec des plaques de polystèrène. je n'ai jamais utilisé de voile d'hivernage.
et l'été il est superbe avec des fleurs à n'en plus finir.
à plus
Orage d'été