Béton ciré

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Béton ciré

Message par pomme21 »

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur l'emploi de béton ciré, très en vogue en ce moment, pour réaliser un plan de travail de cuisine.
Pratique dans mon cas car ma réalisation va être du "sur mesure" et cela évite d'avoir des jointures sur un plan de grande longueur. Cependant je me pose des questions sur la résistance aux chocs, à la chaleur, etc...
Personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Béton ciré

Message par Luc30330 »

Bonsoir.
Nous avions la même réflexion il y a quelques temps avec mon épouse. Nous sommes allé chez un revendeur avec un hall d'exposition pour voir.
Il n'y en a pas près de chez toi ?
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
pomme21
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 04 oct. 2009 14:37
Région : Bourgogne

Re: Béton ciré

Message par pomme21 »

Si, bien sûr, j'ai vu une démonstration. Mais je me méfie un peu des présentations, et des vendeurs prêts à tout pour placer leurs produits....
Aussi je voulais avoir des avis d'utilisateurs sur du long terme.
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Béton ciré

Message par Luc30330 »

Ha oui, c'est bien vrai. Il faut y aller en sachant qu'ils vont vouloir te vendre à tout prix leurs produits. Il est bien vrai aussi que faire comme tu fais, c'est à dire essayer de trouver une personne qui a du recul sur son béton, qui pourra bien t'en parler grâce à son expérience tout en n'étant pas partie prenant est un bon choix.
Peut être que tu devrais plus te diriger vers un forum de bricolage. Tu auras plus de réponse.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »