Conseils jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
XSalehu
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Conseils jardin

Message par XSalehu »

Bonjour,

Mon père m'a construit un bac pour mettre mes plantes dans ma cour, je vais y mélanger marc de café, terreau et terre normale, est-ce bon?

De plus j'ai retrouvé une plante l'année dernière dans une gouttière (!) que j'ai replanté un un autre bac en polystyrène, puis-je le rempoter maintenant? Pareil pour mon Olivier que j'aimerais changer de pot et aérer la terre, est ce le bon moment?

Si vous avez des conseils concernant ces sujets n'hésitez pas, merci ! :)
XSalehu
Graine de timide

Re: Conseils jardin

Message par XSalehu »

UP ! :top:
yann54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par yann54 »

pour la terre ca m' a l'air convenable
pour le rempotage ca depend des plantes generalement on rempote plus en automne mais debut printemps ca le fait aussi , mefies toi tout de meme les temperature matinal frise le zero et les oliviers n'aimes ps les temperatures trop basse il me semble
il te faudra quand meme identifier la plante mystere pour avoir des infos correct
comment fais tu pousser un olivier dans le nord ???? j'imagineque tu le rentres l'hiver , mais un arbre en pot ?!?
bonne pousse ^^
XSalehu
Graine de timide

Message par XSalehu »

L'Olivier est dehors depuis presque 1an , je ne l'ai pas rentré cet hiver juste mis une "couverture" dessus, il a très bien résisté et commence même à bourgeonner ! Les Oliviers n'ont apparemment pas de problème avec les températures négatives si elles restent raisonnables, sinon avec protection pas de souci ! :)
Quelle profondeur de terre dois-je mettre ? 20 cm?
yann54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par yann54 »

je ne comprend pas la question
t'as un bac ? bah faut remplir le bac a mon sens plus ya de terre mieux c'est
20cm , c'est mignon ,tu peux mettre ds plantes a racines superficiel , des petites fleurs et des cailloux
bon je charrie , la question reste posé et le probleme demeure , qu'est ce tu veux carrer dans ton carré?!
pour l olivier 20cm c'est trop peu , pour la plante mystere ma reponse est une surprise
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »