Neutraliser les taupes
- Thom le jardinier
- Graine de timide
Neutraliser les taupes
J'ai des terrils dans mon jardin !
Je voudrai m'en débarrassé une bonne fois pour toute avec un moyen naturel.Que faire ?

Je voudrai m'en débarrassé une bonne fois pour toute avec un moyen naturel.Que faire ?

Thom le jardinier Ch'ti est fier de l'être !
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Dans un autre post j'ai déjà parlé de l'incarvillée, une jolie fleur dont l'odeur du bulbe éloigne -mais ne tue pas- les taupes.
Va voir là , j'y ai mis une photo et l'adresse où acheter
setopic_26148-taupes.html
Va voir là , j'y ai mis une photo et l'adresse où acheter
setopic_26148-taupes.html
Dernière modification par tatine le dim. 06 nov. 2005 22:56, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il n'y a qu'un moyen naturel concernant les taupes... les laisser tranquilles 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- videofun
- Fleur de pipelette
Il y a déjà foultitude de threads et de posts sur le sujet.
Avec la fonction "Recherche" du forum, le terme TAUPES t'aurait amené celui-ci par exemple
setopic_25866-taupes.html
Ensuite, tu peux affiner ta recherche avec TAUPES AND ANTI et tu aurais les posts où l'on parle de plantes censées être répulsives, etc.
Par exemple ici:
setopic_1047-taupes.html+anti
Avec la fonction "Recherche" du forum, le terme TAUPES t'aurait amené celui-ci par exemple
setopic_25866-taupes.html
Ensuite, tu peux affiner ta recherche avec TAUPES AND ANTI et tu aurais les posts où l'on parle de plantes censées être répulsives, etc.
Par exemple ici:
setopic_1047-taupes.html+anti
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Thom le jardinier
- Graine de timide
- jbsky71
- Graine de timide
Salut, j'ais lu dans un bouquin que le ricin éloignés les animaux du sol, entre autre les taupes. Tu peut aussi mettre du tourteau de ricin, il agit sur les arbustes et arbres en place et éloignent les taupes.
Il existe aussi un produit bio qui se nomme bio taupe ce sont des granulés qui éloignes les taupes mais ne les tus pas. Seul problèmes ton voisin va se retrouver avec les taupes qui était sur ton terrain.
Voila alé a plus
Il existe aussi un produit bio qui se nomme bio taupe ce sont des granulés qui éloignes les taupes mais ne les tus pas. Seul problèmes ton voisin va se retrouver avec les taupes qui était sur ton terrain.
Voila alé a plus
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Re: Neutraliser les taupes
Bonjour, le mieux pour se débarrasser des taupes est de s'adresser à un taupier pro car il garantit son travail.Vous économiserez du temps et de l'argent!
-
- Graine de timide
effectivement le détaupeur sa marche bien, j'ai fait venir celui ci chez un de mes clients et a retirer plus de 18 taupes sur une surface d'a peine 100 m² et pour un coût minable. il ne faut pas oublier qu'une taupe peu creuser jusqu'a 70 m de galeries par jour donc les éloignés ne changera pas le probleme car une taupe utilise toujours ses anciennes galerie pour se déplacé. la meilleur solution es de les tuer! Ne vous en faite pas, vous ne serrez pas arreté pour meurtre!!!
Luc, paysagiste
un site tres instructif sur le piégeage TRADITIONNEL DES TAUPES
voir la video pour les capturer
www.taupgreen.com
voir la video pour les capturer
www.taupgreen.com
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
Un chat peu nourri est aussi un bon moyen de lutte contre les taupes.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Il faut les éloigner gentiment si vraiment vous y tenez MAIS PAS LES TUER !!!!!!!!!! savez-vous que sa nourriture se compose à 80% de vers, de limaces et d'insectes qu'elle trouve sous terre dans ses galeries.
Elle est donc utile.
Ma fille préfère garder ses taupes car elles sont moins nombreuses que ses limaces.
Il faut savoir choisir.
On a planter des incarvillées près des plantes dont elle veut garder en bon état les racines.
Les taupes passent au loin.
Les taupes n'iront jamais grignoter ni ses plantes ni ses salades....................les limaces et les escargots OUI
Elle est donc utile.

Ma fille préfère garder ses taupes car elles sont moins nombreuses que ses limaces.
Il faut savoir choisir.
On a planter des incarvillées près des plantes dont elle veut garder en bon état les racines.
Les taupes passent au loin.
Les taupes n'iront jamais grignoter ni ses plantes ni ses salades....................les limaces et les escargots OUI

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
La seule solution à mon sens est d'affamer les vers en leur ôtant toute terre à disposition (remplacer par cailloux, béton, etc.), ainsi ils iront chercher de la nourriture ailleurs et les taupes suivront.Touffu_64 a écrit :Un chat peu nourri est aussi un bon moyen de lutte contre les taupes.
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Graine de timide
mon beau pere a été envahi par des taupes pendant deux bonnes années
il a essayé pas mal de "solutions" naturelles mais en vain
la derniere a l'air de marcher:un mur de cloture avec une semelle profonde de 40 cm
ca a l'air de tenir
il a essayé pas mal de "solutions" naturelles mais en vain
la derniere a l'air de marcher:un mur de cloture avec une semelle profonde de 40 cm
ca a l'air de tenir
- chipette
- Empereur jardinier
coucou j ai lu sur un autre forum (
ben oui) que le purin d orties est tres efficace
a tous