Plantetion

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Héliotrope
Graine de timide
Région : Picardie

Plantetion

Message par Héliotrope »

Bonjour et enchanté de vous rencontrer, il s'agit là de mon tout 1er message et souhaiterai savoir si c'est bien ou pas, à la plantation, de faire un pralin?
Je sais que le pralin se fait pour les racines nues (rosiers par ex) mais j'ai une certaine manie, lorsque je plante tout type de végétaux (fleurs, arbustes...), de faire un trou, de mettre un peu de terreau, de bien mélanger, verser de l'eau afin de faire une pâte et enfin, d'y loger la motte déjà trempée au préalable....
Je viens à l'instant de mettre ds un même gros trou, 2 jasmins dans le mélange cité ci-dessus et crains finalement qu'il y ait trop d'eau dans le trou..... Mes jasmins craignent-ils qch?
D'avance je vous remercie pour votre réponse prochaine!
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Plantetion

Message par MAD 07 »

Bonjour Heliotrope et Bienvenue sur ce forum,

Je me permets un message privé pour te conseiller de changer le titre de ton message, d'abord il y a une faute de frappe "plantetion" au lieu de "plantAtion" cela n'est pas grave mais si la question n'est pas assez précise les personnes susceptibles de te répondre ne vont pas y porter d'attention car en ce moment tout le monde a pas mal de travail au jardin et comme il y a b cp de questions celles qui sont vagues n'attirent pas les jardinautes.

Pour changer le titre tu cliques sur ton message puis sur éditer en bas à droite, tu corriges ce que tu veux et tu fais "envoyer", quand tu écris un message tu peux toujours regarder ce que tu as écris avant de l'envoyer en cliquant sur "aperçu", ça permet de rectifier parfois les fautes de frappe ou de rajouter qq chose avant d'envoyer.

Pour ta question je crains que tu aies mis un peu trop d'eau, alors je laisserais comme ça, de toutes façons c'est fait ; en général on ne praline que les rosiers ou arbustes en racines nues, si tu achètes en conteneur tu trempes la motte avant la plantation et tu arroses après. mais je ne suis pas une experte alors attends d'autres conseils.

Je te souhaite une bonne journée, et A bientôt sur le forum,

Cordialement,
Madeleine.

Tiens je croyais avoir envoyé un mp :oh:
Dernière modification par MAD 07 le lun. 09 avr. 2012 19:26, modifié 1 fois.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Plantetion

Message par Zifool »

:welcome:

Comme toutes les plantes, les jasmins (trachelospermum jasminoïdes je suppose) n'aime pas avoir les pieds dans l'eau, car pourriture des racines = mort

tu peux faire un mélange avec des graviers pour bien drainer, je tiens cette technique d'un autre forum, mais dans ton trou tu verse assez vite de l'eau pour remplir ton trou, et tu vois si l'eau est bien drainée sinon il faut améliorer le drainage.

A la place du terreau mets du compost caymieux !

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »