clivia
clivia
bonjour,je suis nouvelle sur le forum,j'ai besoin d'aide pour faire fleurir mon clivia,hier je suis allée dans une jardinerie,j'en ai vu des belles fleuries,le mien ne m'en a jamais fait,pourtant,il se plait bien dans le nouvel appartement,il m'a fait au moins 6 nouvelles feuilles,est ce que je lui en demande trop?merci d'avance pour vos reponses et bon reveillon,suzy
- aron
- Bourgeon de bavard
clivia
bonjour suzy,
Pour que ton clivia fleurisse il faut l'assoiffer, généralement on arrête l'arrosage de l'automne jusqu'a janvier. Garde le dans une pièce a 10° environ et humidifie le feuillage en passant une éponge humide ou fait lui une petite brumisation de temps en temps. Evite le rempotage il préfère être a l'étroit dans son pot. Voila, peut être que quelqu'un a d'autres conseils...
Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année
amicalement
aron
Pour que ton clivia fleurisse il faut l'assoiffer, généralement on arrête l'arrosage de l'automne jusqu'a janvier. Garde le dans une pièce a 10° environ et humidifie le feuillage en passant une éponge humide ou fait lui une petite brumisation de temps en temps. Evite le rempotage il préfère être a l'étroit dans son pot. Voila, peut être que quelqu'un a d'autres conseils...
Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année

amicalement
aron

La patience est la clé du bien-être...
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour Suzy
et bienvenue parmi nous !
les conseils de Aron , sont bons , je te conseille aussi d'aller voir le post : " mon St Joseph " du 20 décembre
tu y verra des conseils et comment procèder
bonne année avec de belles fleurs sur ton clivia !!!!
bonne journée!
micheline

et bienvenue parmi nous !
les conseils de Aron , sont bons , je te conseille aussi d'aller voir le post : " mon St Joseph " du 20 décembre
tu y verra des conseils et comment procèder
bonne année avec de belles fleurs sur ton clivia !!!!

bonne journée!
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage