Banbou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lievre
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:34
Région : Alsace

Banbou

Message par lievre »

BJR,
Mes bambous ont souffert cet hiver et les feuilles sont sèches. Faut il les couper court?
Merci
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Banbou

Message par oh la la »

Ne coupez rien. Attendez longtemps; des feuilles nouvelles vont sans doute remplacer celles qui sont sèches, comme tous les ans. Et indiquez le résultat .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Banbou

Message par christianne »

Bonjour, cette année a été exceptionnelle pr les bambous. Ts les bambous ne supportent pas la même t°. Il faudrait savoir quel bambou tu as. Chez moi j'ai des phyllostachys nigra qui ont beaucoup souffert pr la 1° fois je vais devoir couper des chaumes complètement secs. Pb de sècheresse dûe au gel ms aussi pb de froid. La reprise des chaumes se voit aux ttes petites feuilles qui apparaissent sur les chaumes. Si rien n'apparait ds qq temps, il faudra couper le chaume mort.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Banbou

Message par oh la la »

Couper les cannes (peut-être) mortes ne doit rien apporter à la plante; je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Banbou

Message par christianne »

oh la la a écrit :Couper les cannes (peut-être) mortes ne doit rien apporter à la plante; je me trompe ?

Bonjour, lorsque la touffe de bambous vieillit, il y a toujours des chaumes soit morts soit trop vieux, toujours vivants mais abîmés. le fait de les couper aère la touffe et permet aux nouveaux chaumes d'avoir plus de place pour s'épanouir. Sans parler du côté esthétique...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »