Excès d'eau pour mon Spathiphyllum
- Rayon de Soleil 26
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Excès d'eau pour mon Spathiphyllum
Bonjour,
voilà mon mari à "doublement" arrosé mon Spathiphyllum pensant que je ne l'avais pas fait (il a vu les feuilles pencher mais n'a pas touché la terre
) et quelque jours plus tard l'a arrosé de nouveau car les feuilles étaient complètement tombante (dû bien sur au surplus d'eau déjà la première fois) et là mon pauvre bébé n'arrive plus à refaire surface, que puis-je faire ?
J'ai déjà remis du substat samedi mais elle n'a pas l'air d'aller mieux pour autant.
voilà mon mari à "doublement" arrosé mon Spathiphyllum pensant que je ne l'avais pas fait (il a vu les feuilles pencher mais n'a pas touché la terre

J'ai déjà remis du substat samedi mais elle n'a pas l'air d'aller mieux pour autant.
- maranta
- Fleur de pipelette
Re: Excès d'eau pour mon Spathiphyllum
vérifier si les racines sont pourries , auquel cas il n' y a rien à faire .
- Rayon de Soleil 26
- Graine de timide
Merci maranta, j'espère que ce ne sera pas le cas:-(
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
On parle bien d'une spatiphyllum là ?
Vide l'excès d'eau si tu peux et laisses la tranquille... si c'est pas un mauvais cultivar elle s'en fichera comme de son premier cotylédon.
Pour info, je ne sais pas si ça se trouve encore mais passé un temps la spati et sa copine cordyline étaient à la mode...plantés dans des aquariums !
Vide l'excès d'eau si tu peux et laisses la tranquille... si c'est pas un mauvais cultivar elle s'en fichera comme de son premier cotylédon.
Pour info, je ne sais pas si ça se trouve encore mais passé un temps la spati et sa copine cordyline étaient à la mode...plantés dans des aquariums !
- Rayon de Soleil 26
- Graine de timide
Merci pour ta réponse Snoopy,
j'ai déjà vidé l'excès d'eau (enfin la coupelle) et depuis 5 jours je n'y ai plus touché, j'ai vérifié les racines comme me l'a demandé Maranta, elles ne sont pas pourri donc je garde espoir, je vais la laisser tranquille, attendre que la terre se soit bien sechée avant de reprendre un arrosage "normal". On verra bien car là elle fait toujours la tête la pauvre
j'ai déjà vidé l'excès d'eau (enfin la coupelle) et depuis 5 jours je n'y ai plus touché, j'ai vérifié les racines comme me l'a demandé Maranta, elles ne sont pas pourri donc je garde espoir, je vais la laisser tranquille, attendre que la terre se soit bien sechée avant de reprendre un arrosage "normal". On verra bien car là elle fait toujours la tête la pauvre
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Vous pouvez toujours sortir "la motte" et la mettre à l'air qq heure par jour (pas de plein soleil surtout, juste à l'air) ça lui permettra de sécher plus vite -
Bonne journée
Bonne journée
- Rayon de Soleil 26
- Graine de timide
Merci. Je vais le faire de ce pas.