tilleul et terrasse
tilleul et terrasse
bonjour! j'ai planté il y a 3 ans un tilleul près de ma terrasse. Je viens d'apprendre que le tilleul perd une substance collante, salissante et difficile à nettoyer. On m'a conseillé d'enlever le tilleul... que faire? puis je le transplanter sans trop de risques? comment faire alors?
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
La transplantation peu se faire sans risque durant la période hivernale si possible hors gelée.
Il est exact que le Tilleul (le bouleau également) produit une substance collante, surtout en cas d'invasion de pucerons (miellat), mais également lors de sa floraison printanière.
Le mieux est donc de lui trouver un endroit moins dérangeant en le déménageant cet hiver, ne pas oublier après de bien arroser la plante même en hiver surtout s'il ne pleut ou neige pas.
Essayer d'avoir une grosse motte et si possible ne pas la briser, si elle se brise quand même procéder à un pralinage des racines.
Bonne chance !
Laurent
Il est exact que le Tilleul (le bouleau également) produit une substance collante, surtout en cas d'invasion de pucerons (miellat), mais également lors de sa floraison printanière.
Le mieux est donc de lui trouver un endroit moins dérangeant en le déménageant cet hiver, ne pas oublier après de bien arroser la plante même en hiver surtout s'il ne pleut ou neige pas.
Essayer d'avoir une grosse motte et si possible ne pas la briser, si elle se brise quand même procéder à un pralinage des racines.
Bonne chance !
Laurent

-
- Fruit de la jacasse
tilleul
ton tilleul ne va pas forcément faire du miellat, mais je te conseille vivement de le changer de place pour une autre raison.Les racines de cet arbre courent très loin en surface et en quelques années ta terrasse se gondolerait et se souléverait.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard