prunus qui change de couleur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

prunus qui change de couleur

Message par neeqkowlah »

bonjour,
un ami m'a fait remarqué que son prunus (sans doute un triloba) faisait de magnifiques fleurs doubles roses et qu’après 2-3 ans de non floraison, les fleurs sont réapparues cette année mais blanches ? Une idée du pourquoi et du comment :shock: ?
merci
mon prunus.JPG
100_1458.JPG
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: prunus qui change de couleur

Message par jeannotin »

coucou
ton arbuste était certainement greffé la deuxième photo est la fleur du porte greffe, il aurait fallu couper tout ce qui poussais en-dessous du porte -greffe pour garder ta variet.:wink:à mon humble avis tu as dut enterrer le porte-greffe et là c'est encore plus rapide :lol: à moins qu'il n'est été pollinisé par les butineurs mais le premier cas est plus probable faut regarder si tu as un point de greffe
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
neeqkowlah
Bourgeon de bavard

Message par neeqkowlah »

j'ai bien pensé au porte greffe, mais je ne pense pas que ce soit un sujet greffé et puis ça n'explique pas pourquoi les fleur rose ont disparues ? j'ai moi même greffé des truc dans mon jardin, et j'ai les deux espèces sur le meme sujet, donc pourquoi pas là ?
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Le Prunus triloba est une espèce capricieuse, il n'est pas rare qu'il meure partiellement où totalement et qu'alors il ne reste plus que le porte greffe (si greffé).

À priori la plante de ta deuxième photo avec les fleurs blanche n'est plus un Prunus triloba, il ne semble pas en avoir les feuilles qui doivent être trilobées et finement dentelées. Dur cependant d'en être sur au vu de cette photo.
neeqkowlah
Bourgeon de bavard

Message par neeqkowlah »

je vais voir si je peux avoir des photos où l'on voit mieux les feuilles. Je suis surpris que ce genre d'arbuste soit greffé non ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »