Sortir mon miltonia ??

Parce que les orchidées méritent un forum
nouscvv
Graine de timide
Région : Ile de France

Sortir mon miltonia ??

Message par nouscvv »

Bonjour a toutes et tous,

Les beaux jours arrivant bientôt, je me prépare à faire passer l'été mettre dehors toutes celles qui le demandent (2 miltonia, 1 odonto, 1 dendrobium et 1 zygopétalum)

Cependant, je me pose des question concernant mes miltonia.

J'en ai un acheté récemment, et en pleine floraison, je pense qu'il vaut mieux le garder à l'intérieur jusqu'à défloraison, non ??

C'est surtout pour mon autre miltonia que je ne sais pas, il est en train de faire une hampe florale, déjà bien montée....... La question est de le mettre dehors quand même, ou alors le garder à l'intérieur pour profiter de sa floraison prochaine ??

Merci d'avance aux initiés de m'éclairer concernant ces belle plantes :love: :love:
traxou
Fruit de la jacasse

Re: Sortir mon miltonia ??

Message par traxou »

sortir les orchidées, sauf si tu as une serre chauffée, il faut attendre à juin. Il peut encore y avoir des gelées la nuit. Pour un cymbi ça peut passer, mais les autres, je trouve que c'est un peu téméraire.
Tu l'as fait les autres années ?
nouscvv
Graine de timide

Re: Sortir mon miltonia ??

Message par nouscvv »

traxou a écrit :sortir les orchidées, sauf si tu as une serre chauffée, il faut attendre à juin. Il peut encore y avoir des gelées la nuit. Pour un cymbi ça peut passer, mais les autres, je trouve que c'est un peu téméraire.
Tu l'as fait les autres années ?
Je vais pas les sortir déjà, pas avant la mi mai, mais je me posais la question de les sortir ou pas....................
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »