boutures de bambou en pots à partir de rhizomes
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
boutures de bambou en pots à partir de rhizomes
bonjour
Une magnifique haie de bambous géants borde notre jardin, hélas nous déménageons en octobre prochain et j'aurais aimé réaliser des boutures afin d'obtenir des pots de bambous à poser sur ma future nouvelle terrasse. Comment dois je m'y prendre? à quelle saison? quelles sont les chance de réussir cette bouture en pot?
merci de votre aide!!!
Une magnifique haie de bambous géants borde notre jardin, hélas nous déménageons en octobre prochain et j'aurais aimé réaliser des boutures afin d'obtenir des pots de bambous à poser sur ma future nouvelle terrasse. Comment dois je m'y prendre? à quelle saison? quelles sont les chance de réussir cette bouture en pot?
merci de votre aide!!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: boutures de bambou en pots à partir de rhizomes
Des boutures, je ne sais pas.
Prélevez des morceaux de rhizomes portant chacun au moins un bourgeon (ou turion), placez-les dans un pot plein de terre et normalement vous obtenez ainsi de nouveaux plants.
Il faut être assez patient !
Prélevez des morceaux de rhizomes portant chacun au moins un bourgeon (ou turion), placez-les dans un pot plein de terre et normalement vous obtenez ainsi de nouveaux plants.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Re: boutures de bambou en pots à partir de rhizomes
slt , les boutures ne fonctionnent pas sur les bambous géants de nos contrées , et le rhizome avec un bourgeon ça sert pas a grand chose non plus ,il faudra prélever un rhizome le plus long possible au moins 3/4 bourgeons minimum avec si possible un chaume viable rabattu a moitié il faut des feuilles aussi cela permet de mieux connaitre les futurs besoin en arrosage .aquatintienne a écrit :Des boutures, je ne sais pas.
Mais prélever dans un massif de bambous géants adulte c'est loin d'être évident .
boo forever .