semis de poireaux?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fisherman93
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

semis de poireaux?

Message par fisherman93 »

bonjour

je voudrais faire un essai dans mon potager de semis de poireaux, peut on encore faire des semis à cette periode?

quel sachet de graines dois je acheter (varieté la plus simple?)

à coté de quelle variété de legumes dois je le mettre (association?)

merci
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: semis de poireaux?

Message par le cerbere »

tu est en plein dant la période de semis pour les poireau dit "d'hiver".
choisis une variété qui te tente, c'est aussi ça le potager.
tu les sèment seul (les semis pour repiquage ne se font pas en tenant compte des associations possible), plein soleil et sur un sol bien préparer et propre. dans deux mois, tu pourra les repiquer en place définitive.
fisherman93
Bourgeon de bavard

Ah j'avais entendu samedi à la radio que c'etait fini les poireaux hiver, et que maintenant c'etait les printemps?

ça veut dire quoi, je les sement seuls? je peux pas faire des semis en godets?, faut les semer direct dans un sillon? j'ai pas enormement de place dans mon potager, mais je pourrai peut etre semer un ligne et repiquer ceux en trop sur une autre ligne, si j'ai bien compris? :shock:
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

oui, la récolte des poireaux d'hiver est terminer. la récolte des poireaux d'été va commencer dans quelques semaines et pour ceux qui sont prévoyant, il y à même une récolte de printemps avec les poireaux baguettes.
cela dit, pour récolter des poireaux d'hiver, par exemple, il faut les semer deux saisons plus tôt...
semer seul, cela veux dire que tu ne sème que des poireaux. tu ne t'amuse pas à associer les graines pour le semis comme on le fait pour les carotte que l'on peux semer avec des radis.
en cette saison, il est préférable de semer dans le sol directement mais tu peut très bien les semer en godet, mini-motte ou caissette à semis.
quelque soit ton choix, tu devras les repiquer au stade "crayon". si tu veux les semer en place sans repiquage, il te faut choisir des variétés adaptées et être un peu plus patient avant la récolte.
fisherman93
Bourgeon de bavard

bonsoir

j'ai tenté des semis de poireaux de carentan en godet, on verra bien dans quelques semaines, je mettrai quelques photos

en tout cas merci le cerbere
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »