Problème urgent du jardin ! Aidez-moi s'il vous plaît ? :(

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
ovetto2012
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 14 avr. 2012 10:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Problème urgent du jardin ! Aidez-moi s'il vous plaît ? :(

Message par ovetto2012 »

Bonjour, voilà, je m'appelle Christopher et je vie dans une belle petite ruelle. Derrière, nous avons supprimé notre jardin il y a près de 5 ans.

Je vous explique, on l'a supprimé suite à toutes sortes de petites bêtes qui s'amusaient à venir grignoter tout ce qu'on avait dedans. (Potirons, salades, tomates, fraises, courgettes, ...)

J'aimerais savoir si je venais à creuser un une surface de 5m de long, sur 2.5m de large, je l'a creuserais de 30 cm de profondeur, ensuite, créer un surface de bois au fond recouverte de plastique, cela empêcherait-il que ces jolies petites bêtes jardinières viennent encore astiquer les tomates, courgettes, potirons, fraises, ... !! ?

Ou alors ? Avez-vous une autre solution qui ne coûte presque rien et qui est vraiment très efficace pour ce genre de problème ? Merci de votre aide d'avance et à bientôt.

(F. Christopher)
Avatar de l’utilisateur
danbio
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : sam. 12 juin 2010 21:21
Région : Rhone Alpes

Re: Problème urgent du jardin ! Aidez-moi s'il vous plaît ?

Message par danbio »

Bienvenue christopher
de quel genre de bébêtes parles tu ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »