La Lavande

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sophie Des Bois
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

La Lavande

Message par Sophie Des Bois »

Bonjour! J'ai acheté la semaine dernière un Lavandula stoechas elle est sur mon balcon depuis exposée plein sud et elle" tire un peu la gueule" on va dire. Les fleurs sont toutes courbées.. A quoi est-ce du? sachant que ça fait deux jours qu'il pleut... trop d'eau trop de soleil? Dois-je l'a rempoter?
Merci d'avance pour vos réponses!
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: La Lavande

Message par epouvantail »

salut!
ben, même quand il pleut, lorsqu'on plante quelque chose, faut arroser abondamment, à mon avis elle a eu soif, mais la lavande est très résistante......
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La Lavande

Message par gimemere »

bonjour,
ce sujet m'intéresse car j'avais 2 petites lavandes en pot l'an dernier et cet hiver elles sont mortes...
mais malgré tout, elles n'étaient pas en super forme car je ne sais pas trop comment m'en occuper : arrosage, contenant, engrais, taille.
Moi j'avais acheté des tout petits pieds d'environ 15 cm de diamètre et je les avais planté dans des petits contenants que je trouvais très beaux pour aller avec la lavande : un petit seau en bois dans les tons gris patinés et un panier en osier. Ca faisait super beau, mais du coup je me dis que les contenants étaient peut être un peu petits... Qu'en pensez vous? Quelle taille de pot faut-il? Sachant que je ne veux pas des grosses lavandes, faute de place donc je les achète très petites.

pendant que j'y suis, je voulais poser une question pratique pour les panier en osier. ils sont garni de plastique pour pouvoir mettre la terre. c'est bien, mais du coup, l'eau stagne non? faut-il percer le fond quand même??
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »