tomates cerises et potirons
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tomates cerises et potirons
bonsoir
j'ai une bande de 12m bien fumée, réservée aux melons et potirons, qui iront ensuite se promener sur la pelouse, dans l'espace entre les pieds de ces courges (un bon mètre) quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre des tomates cerises, pour optimiser l'espace?
A votre avis est ce possible?
merci pour les réponses et à bientôt
j'ai une bande de 12m bien fumée, réservée aux melons et potirons, qui iront ensuite se promener sur la pelouse, dans l'espace entre les pieds de ces courges (un bon mètre) quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre des tomates cerises, pour optimiser l'espace?
A votre avis est ce possible?
merci pour les réponses et à bientôt
- christianne
- Roi du massif
Re: tomates cerises et potirons
bonjour, l'an dernier mes courges st parties à l'assaut d'arbustes sauvages situés en bordure du potager. il faudra que tu veilles à ce que tes courges n'utilisent pas les tomates et restent par terre 

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
j'éviterais les tomates cerises car elles s'étendent beaucoup. quoi qu'il en soit, je ne le conseil pas car cela est peu pratique et même problématique en culture classique.
les tomates et les courges se concurrence pour l’accès à la nourriture.
les courges ne doivent plus être arroser (si elles sont conduite avec arrosage) pendant la phase de murissement, phase qui peut commencer dés aout chez certaines variétés de courges alors que les tomates ont encore besoin d'eau.
l'accès aux pieds de tomates n'est pas simple quand les courges sont bien développées.
au final, l'un des meilleur choix de culture légumière en accompagnement pour les courges sont les haricots à écosser. si tu les choisis à rames, tu peut aussi y ajouté le maïs qui te servira de tuteur.
les tomates et les courges se concurrence pour l’accès à la nourriture.
les courges ne doivent plus être arroser (si elles sont conduite avec arrosage) pendant la phase de murissement, phase qui peut commencer dés aout chez certaines variétés de courges alors que les tomates ont encore besoin d'eau.
l'accès aux pieds de tomates n'est pas simple quand les courges sont bien développées.
au final, l'un des meilleur choix de culture légumière en accompagnement pour les courges sont les haricots à écosser. si tu les choisis à rames, tu peut aussi y ajouté le maïs qui te servira de tuteur.
-
- Pépinière à blabla
merci de vos reponses, s'est vrai que je n'avais pas pensé à l'accès et au tuteurage sur les tomates!!
à bientôt
à bientôt