division de touffe, pas tout compris

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Tef73
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

division de touffe, pas tout compris

Message par Tef73 »

Bonjour !

Débutante en tout, j'ai effectué quelques recherches sur diverses techniques, bref, et ce qui me pose problème est la division de touffe. J'ai tenté sur des primevères, d'après internet c'était possible, mais mes petites fleurs n'ont pas survécu. Enfin je dois dire que le pied ne ressemblait absolument pas à une "touffe", alors ça n'était peut-être pas une espèce supportant ce genre de technique :?:

J'ai lu que c'était une technique adaptée aux vivaces, mais il doit me manquer quelque chose. Une idée ? :veryhappy:
maranta
Fleur de pipelette

Re: division de touffe, pas tout compris

Message par maranta »

Il ne suffit pas qu' une touffe soit grosse pour pouvoir être divisée ! Il faut qu' elle soit formée de plusieurs plantes ayant chacune leurs propres racines . Il faut aussi garder la terre autour des racines , ne pas secouer la plante pour faire tomber la terre .
Il est bien d' arroser avant de sortir la motte . Puis fendre au milieu à l' aide d' une bêche plate ( en visant bien ! :wink: ) Replanter et arroser en tassant bien la terre .
Les petites plantes , comme les primevères seront divisées au couteau .
Tef73
Graine de timide

Re: division de touffe, pas tout compris

Message par Tef73 »

Merci pour tes indications !
Du coup, pour les petites plantes, on tombe de toute façon sur le même schéma. Je n'avais donc pas bien compris :oops: La plupart des sites ou bouquins décrivent les choses comme si le lecteur savait d'emblée de quoi il s'agit. Et bien non.
Merci et bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »