Transformation fosse septique en puits

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
leyeti
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 avr. 2012 16:02
Région : Ile de France

Transformation fosse septique en puits

Message par leyeti »

Bonjour à tous,

J'ai dans mon jardin une ancienne fosse septique de 1972 qui a été vidangée, nettoyée, et mise en eau claire.

Je n'y avais pas mis le nez depuis deux ans, et je la trouve pleine d'eau, sans doute par retours de drainages. Un mois maintenant que je l'ai vidée (eau claire et sans odeur) - Le niveau ne semble pas monter.

Du coup, ça me donne une idée : Le sol étant très humide dans mon coin (on creuse un trou de 50cm, il y a de l'eau au fond 5 mn après), comment transformer cette fosse en puits ? Comment permettre à l'eau de passer vers la fosse, la remplissant au passage ?

En utilisant les drains ? en la perçant ?

Merci pour vos idées !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Transformation fosse septique en puits

Message par lejardinero »

une fosse septique permet la dispersion du liquide donc le retour de l'eau si elle est vide et si la nappe est suffisamment haute
faudrait sans doute recreuser un peu en s'inspirant de la profondeur des puits voisins ,sinon je ne vois rien de plus à faire ,vu que l'eau a déjà trouvé le chemin
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »