traitement bois pour bac potager
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
traitement bois pour bac potager
bonjour,
je voulais savoir avec quoi traiter le bois utilisé pour fabriquer un bac potager.
comment faites vous?
sinon je peux mettre une bache? mais où l'acheter?
merci!!
je voulais savoir avec quoi traiter le bois utilisé pour fabriquer un bac potager.
comment faites vous?
sinon je peux mettre une bache? mais où l'acheter?
merci!!
Re: traitement bois pour bac potager
Bonjour,
personnellement, je me suis fabriqué voilà plusieurs années un chassis pour faire des semis, avec des planches de coffrage en sapin que l'on trouve dans tous les magasins genre bricomarché, leroy, etc. J'ai badigeonné une peinture(noire) à base de goudron, et ça résiste. Sinon vous pouvez trouver des bâches en film noir dans les jardineries, mais ça ne protègera que l'intérieur. Pour l'extérieur, vous pouvez tenter avec une lasure, peut-être.
personnellement, je me suis fabriqué voilà plusieurs années un chassis pour faire des semis, avec des planches de coffrage en sapin que l'on trouve dans tous les magasins genre bricomarché, leroy, etc. J'ai badigeonné une peinture(noire) à base de goudron, et ça résiste. Sinon vous pouvez trouver des bâches en film noir dans les jardineries, mais ça ne protègera que l'intérieur. Pour l'extérieur, vous pouvez tenter avec une lasure, peut-être.
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
merci!
et cette peinture n'est pas toxique? car si je mets des plantes potagères dedans, sachant que je vais les manger je n'ai pas envie de m'empoisonner!
et cette peinture n'est pas toxique? car si je mets des plantes potagères dedans, sachant que je vais les manger je n'ai pas envie de m'empoisonner!
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je pensais aussi à de la lasure pour l'extérieur.
Regarde cet article, je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions
http://www.quatresaisonsaujardin.com/ar ... 95818.html
Regarde cet article, je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions
http://www.quatresaisonsaujardin.com/ar ... 95818.html
- Brisa
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Bonjour
L'huile de lin est très bonne contre l'humidité,les champignons et les insectes
L'huile de lin est très bonne contre l'humidité,les champignons et les insectes