Au jardin de Patou en 2012

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Verrouillé
koperek
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: Au jardin de Patou en 2012

Message par koperek »

Oh Princesse! Cela m'étonne de toi que tu t'enerves! Tu sais j'y réfléchissais hier soir, je me demandais si les fleurs avaient connu un traumatisme l'an dernier qui expliquerait qu'elles ne germent pas : maladie, sécheresse, prédateur, ou bien si elles avaient besoin d'une période de gel.... Je vais essayer d'acheter un sachet vilmor.. Pour voir, sait on jamais?
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Oui quelquefois Caro, je m'énerve !!!
Sur les 6 mini plants restants, je t'en ai mis un de côté d'office. :wink:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

:kiss:
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

Princesse a écrit :Coucou Patou,

D'énervement, j'ai balancé les restants de mes graines de brandy cherry à la volée dans mes parterres de fleurs.... si tout se met à germer, mon dieu je vais avoir un champ de rudbeckias :shock:

Pour l'instant, je n'ai que 6 plants de brandy cherry, ils sont si minuscules que je ne sais pas s'ils vont pousser .... à suivre !
ouh là là, ne t'énerve pas :wink:
et ça se trouve, tu vas vraiment avoir un champ de fleurs :top:
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

D'énervement, j'ai balancé les restants de mes graines de brandy cherry à la volée dans mes parterres de fleurs.... si tout se met à germer, mon dieu je vais avoir un champ de rudbeckias :shock:

Pour l'instant, je n'ai que 6 plants de brandy cherry, ils sont si minuscules que je ne sais pas s'ils vont pousser .... à suivre !
J'avais, il y a quelques années eu ce problème avec des reines marguerite. Comme toi j'avais balancé une grosse poignée de graines dans un massif et oh ! surprise, elle avait en grande majorité germé. Le massif avait été complètement envahi au point d'étouffer le reste des fleurs. :lol:
Je me demande si le terreau est de bonne qualité. Quoique cela n'a pas eu d'effet sur d'autres variétés. J'y comprend rien. :roll:

Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Et toujours du repiquage.
Aujourd'hui Basilic pourpre, à feuilles de laitue.
Oeillet d'inde disco queen, disco flame, vanille, marietta.
Salade batavia blonde, salade rouge ,
J'ai semé à nouveau : concombre diva, long vert de chine, courgette ambassador, grisette de provence, butternut volcano, Potimarron chestnut bush.
J'avais semé deux graines de chaque et Rien :grrrr:
Les seules qui ont germé c'est courgette gold rush, potimarron red kuri.
re semé toutes les graines qui restaient de 42 day. :shoot: ça va bien finir par germer. :sermon:
2 graines de ricin

Puis j'ai arraché le Palmier, Escallonia, Céanothe. L'hiver a vraiment été trop froid. Il reste encore quelques arbustes qui eux aussi vont surement être bon à arracher mais j'attends encore un mois pour voir si par hasard il reste quelques branches encore vivantes.

Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Poivron doe hill.JPG
glacier.JPG
sauge bleue, rudbeckia cherry brandy et prairie sun, mimulus, soucis sun girl, cosmos sonata nain, clarkia élégant, salpiglossis, pérowskia, rose d'inde.
sauge bleue, rudbeckia cherry brandy et prairie sun, mimulus, soucis sun girl, cosmos sonata nain, clarkia élégant, salpiglossis, pérowskia, rose d'inde.
036.JPG
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

Eh bien cela pousse bien et j'adore ta copine dans ton bassin, elle n'a pas ramené son copain ?

Combien de temps as tu laissé aux graines de cucurbitacées qui n'ont pas germées ?
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Eh bien cela pousse bien et j'adore ta copine dans ton bassin, elle n'a pas ramené son copain ?

Combien de temps as tu laissé aux graines de cucurbitacées qui n'ont pas germées ?
Salut Audrey, Pour le moment elle arrive le matin et repart à la tombée de la nuit.
J'avais semé très tôt les cucurbitacées (je m'étais trompé d'un mois :roll: .) Donc ils ont été semé le 16 mars. J'ai recommencé hier. J'espère que cette fois cela va marcher sinon je changerais de variétés.

Danièle
Semeur.fr
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

Coucou Patou !

Je vois que tu es toujours dans les semis ! Pas trop la crise du logement ? Dans quoi as-tu fais ta pépinière ? dans un bac à sable ?

Et ton poivron qui commence à fleurir : ça s'annonce bien.

Pour les rudbéckia (plant de chez Princesse :kiss: ), j'ai l'impression que ça repart chez moi... je les avais laissé sur place cet automne vu qu'ils étaient encore en fleur en novembre-décembre.

Bonne fin d'après-midi.
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Petite_Souris a écrit :Coucou Patou !

Je vois que tu es toujours dans les semis ! Pas trop la crise du logement ? Dans quoi as-tu fais ta pépinière ? dans un bac à sable ?

Et ton poivron qui commence à fleurir : ça s'annonce bien.

Pour les rudbéckia (plant de chez Princesse :kiss: ), j'ai l'impression que ça repart chez moi... je les avais laissé sur place cet automne vu qu'ils étaient encore en fleur en novembre-décembre.

Bonne fin d'après-midi.
Salut Agnès,
C'est en effet une grave crise du logement. J'ai même réussi à perdre des capucines qui n'ont pas apprécié de passer une nuit sous la serre sans protection.

Oui c'est un bac à sable (récupéré lors du passage des encombrants). Il a une triple utilité.
:arrow: L'hiver je dispose au fond un câble chauffant puis de la tourbe blonde et j'y mets les plantes qui craignent les gelées. Si de grosses gelées sont annoncées je les recouvre en plus avec plusieurs couches de voile d'hivernage. (Cette année nous avons eu - 18° pendant plusieurs nuits d'affilées et pas de perte)
:arrow: Dès que le printemps s'annonce je sors les plantes du bac, mais elles continuent à passer la nuit dans l'abri de jardin et le bac est installé dans un endroit un peu abrité des vents d'est, rempli avec du terreau pour semis et j'y sème les annuelles
:arrow: au mois de juillet après le départ de toutes les annuelles j'y sème les vivaces qui seront mises en place à l'automne. Puis retour dans l'abri de jardin pour l'hiver.

En effet doë Hill est en fleurs et pour la tomate Glacier est en fleurs.
[attachment=0]Glacier.JPG[/attachment]
Les rudbeckias Cherry Brandy repartent ? Je pensais que c'étaient des annuelles. Bon la pause étant terminée je retourne dehors. :kiss:
Pièces jointes
Glacier.JPG
Danièle
Semeur.fr
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Bonsoir Danièle
je viens te faire un petit coucou, je me suis bien occupée des petites graines de suzanne que tu m'as envoyées si gentiment, je t'ai fait une petite photo.
Image

Uploaded with NePasUtiliser
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Salut Caro, Superbe ta suzanne. :top: Les miennes aussi sont en pleine forme. L'an dernier je les avais loupées mais pas cette année. J'attendrais la mi-mai pour les mettre en terre.
Bonne soirée.
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

Certaines variétés de rudbéckias sont annuelles, d'autres encore bisannuelles et d'autres encore vivaces, supportent jusqu'à -10/-15 grand maxi l'hiver.
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Encore une grosse journée repiquage. Tomates, poivrons, fleurs de tabac, pétunias, soucis, bourrache, oeillet d'inde (disco queen, disco flame, vanille, marietta), salpiglossis, amarante aurora, pépinos, dahlia nains, muffliers .... Enfin je ne sais plus ou les stocker.
Je vais allez fermer les serres avant que la nuit ne soit tombée car il est annoncé des gelées pour demain matin.
Danièle
Semeur.fr
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Coucou Patou :kiss:

A fond dans le repiquage toi aussi :lol:
Je t'avoue que j'ai hâte que cette phase soit passée, un peu ça va mais au bout d'un moment je sature :lol: genre au bout du centième pots :lol:

Bon courage et bon dimanche :kiss:
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Aronia44 a écrit :Coucou Patou :kiss:

A fond dans le repiquage toi aussi :lol:
Je t'avoue que j'ai hâte que cette phase soit passée, un peu ça va mais au bout d'un moment je sature :lol: genre au bout du centième pots :lol:

Bon courage et bon dimanche :kiss:
A qui le dis-tu :sleep: J'ai dépassé les 200 repiquages allègrement. Déjà rien que les oeillets d'inde avec toutes les variétés, j'ai passé les 50. Les tabacs plus de 30. J'essaierai de faire un point de mes repiquages pour avoir une trace pour l'an prochain.
Il faut aussi que je trouve un créneau pour faire du rangement dans les abris jardin, serres, châssis car là cela devient impossible d'y pénétrer. Etant légèrement bordelique je passe un temps fou à remettre en place tout ce que je laisse traîner et à chercher où j'ai bien pu laisser mes outils. Mais on ne se refait pas à mon âge :mrgreen:
Bon, entre deux coups de vent, je vais essayer d'avancer. :kiss:
Danièle
Semeur.fr
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Re :D

Je suis bien d'accord avec toi :oops:
Et je ne fais pas mieux, dans mon coin de véranda réservé à mes plantations, on ne peut plus mettre un pied devant l'autre :roll:
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Patou, tu nous ferai pas une petite photo de l'ensemble de tes semis ? Je suis sûre que ça vaut le coup d'oeil.
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

budibulle a écrit :Patou, tu nous ferai pas une petite photo de l'ensemble de tes semis ? Je suis sûre que ça vaut le coup d'oeil.
Une photo d'ensemble est impossible car il y en a partout. :oops:
Dans la chambre d'amis c'est le coin tomates, dans le séjour ce sont les poivrons, et les cucurbitacées, les céleris et les dernières tomates à peine repiquée. Dans la grande serre une partie des fleurs. Dans l'abri de jardin une autre partie des fleurs et sous les châssis les salades, plants de betteraves non repiqués, les oignons blancs qui ne poussent pas très bien et une partie des oeillets d'inde. Comme tu vois il faut toujours avoir un oeil partout et ne pas oublier les arrosages.
Demain j'essaierais de faire quelques photos.
J'espère que le vent sera calmé car aujourd'hui ça souffle terrible. C'était impossible de continuer les repiquages car les godets s'envolent.
Maintenant repos. :kiss:
Danièle
Semeur.fr
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Ici aussi, pas mal de vent.

As-tu prévu d'emmener des plants de tomates pour le 20 ? Si oui, quelles variétés ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Coucou Patou,
Chez moi aussi du vent! Impossible de sortir les tomates aujourd'hui elles se renversent...
Que fais tu dans ces cas la?
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

budibulle a écrit :Ici aussi, pas mal de vent.

As-tu prévu d'emmener des plants de tomates pour le 20 ? Si oui, quelles variétés ?
Je n'ai semé qu'une graine de chaque variété sauf amana orange, jaune flammée, kesckemeti 407 op 79, tonnelet que j'ai semé en double par erreur et 4 Petit moineau, je voulais essayer de faire des greffes mais je n'ai pas eu le temps, Donc si j'en amène cela sera celles-ci.
J'ai semé toutes mes graines de 42 day la première n'était pas conforme et les autres n'ont pas germé.
Danièle
Semeur.fr
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Patou,

je ne sais plus si tu avais vu mon message dans un autre post mais Golden king of Sibéria est à feuillage normal.
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

je ne sais plus si tu avais vu mon message dans un autre post mais Golden king of Sibéria est à feuillage normal.
C'est hélas ce que je craignais car j'avais regardé sur Semeur mais je voulais confirmation. Comme son nom était yellow king of sibéria j'espérais qu'il y est possibilité d'une variété à feuille de pomme de terre :roll: .
Cela fait une de plus de non conforme.
:angryfire:
Danièle
Semeur.fr
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

koperek a écrit :Coucou Patou,
Chez moi aussi du vent! Impossible de sortir les tomates aujourd'hui elles se renversent...
Que fais tu dans ces cas la?
Je ne les sors pas tous les jours. Comme elles sont dans la chambre d'amis il faut traverser tout l'appartement pour aller les mettre sur la terrasse. En plus je les ai sorti l'autre fois un peu trop longtemps au soleil et beaucoup ont souffert.
J'attend qu'elles aient récupéré pour recommencer mais là je ne les laisserais pas longtemps au soleil (enfin si je ne les oublie pas)
:mrgreen:

Danièle
Semeur.fr
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »