Planter des graines et des pépins
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Planter des graines et des pépins
c'est quoi qui pousse près du noyau d'avocat ?
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Aucune idée 

-
- Fruit de la jacasse
As-tu essayé d'obtenir un olivier à partir de noyaux ?gobitcho a écrit :Certes ! désoléika 47 a écrit :gobitcho une legende aurait ete sympa pour ceusssssssssssssssss qui savent pas ce que sont ces plantes lol
merci
1ere Photo ce sont 3 graines de pin, on m'a offert une petite boite avec ce materiel
la 2eme ce sont mes oliviers en pot et autres plants :
1er pot a gauyche c ets ma bouture d olivier de 3 ans et demi, y a 2 citronniers que j'ai planté a base d un pépin, et les autres oliviers ont été acheté y a 3 ans ils ressemblaient a rien
-
- Graine de timide
je crois qu'on ne peut pas vraiment obtenir d'olivier avec un noyau , Ã confirmer
LinkWind , la terre a déjà été utilisé avant pour d'autre plantes ? c'est peut-être une graine de quelque chose qui a mis beaucoup de temps à pousser et qui pointe maintenant le bout de son nez .. ça m'est déjà arrivé avec des graines de géraniums .. sinon je vois pas d'où peut venir cette petite pousse
LinkWind , la terre a déjà été utilisé avant pour d'autre plantes ? c'est peut-être une graine de quelque chose qui a mis beaucoup de temps à pousser et qui pointe maintenant le bout de son nez .. ça m'est déjà arrivé avec des graines de géraniums .. sinon je vois pas d'où peut venir cette petite pousse
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
oui et desolé je n'ai pas réussitraxou a écrit :As-tu essayé d'obtenir un olivier à partir de noyaux ?gobitcho a écrit :Certes ! désoléika 47 a écrit :gobitcho une legende aurait ete sympa pour ceusssssssssssssssss qui savent pas ce que sont ces plantes lol
merci
1ere Photo ce sont 3 graines de pin, on m'a offert une petite boite avec ce materiel
la 2eme ce sont mes oliviers en pot et autres plants :
1er pot a gauyche c ets ma bouture d olivier de 3 ans et demi, y a 2 citronniers que j'ai planté a base d un pépin, et les autres oliviers ont été acheté y a 3 ans ils ressemblaient a rien
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
-
- Bourgeon de bavard
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il faut peut-être le mettre dans un pot plus grand et lui mettre de l'azote maintenant au printemps.
Il faut peut-être le mettre dans un pot plus grand et lui mettre de l'azote maintenant au printemps.
Nicole
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
et ouiiiiiiiiNicole37n a écrit :Bonjour,
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Trop petit pour un oranger de 4 ans 

Bonjour !
Nouvelle ici, j'ai lu l'ensemble de vos expériences avec grand intérêt et ai moi même commencé quelques plantations, dont un avocat qui semble vouloir pousser
C'est encourageant de voir vos résultats, le virus se répand
Nouvelle ici, j'ai lu l'ensemble de vos expériences avec grand intérêt et ai moi même commencé quelques plantations, dont un avocat qui semble vouloir pousser

C'est encourageant de voir vos résultats, le virus se répand

-
- Graine de timide
Passionné des plantes tropicales.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour babooukbaboouk a écrit :je crois qu'on ne peut pas vraiment obtenir d'olivier avec un noyau , à confirmer
au pied de mon vieil olivier, j'ai eu quelques noyaux qui ont germé, et quand les plants étaient de quelques centimètres (10 cm) je les ai mis dans des petits pots.
- Shirine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,avais-vous déjà essayer des pépins de mandarine ? Cela germe bien ? C'est long ?
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse pivoine ^^
j'ai planté un pépin de mandarine , ça a mis plus d'un mois à pousser et c'est très très long , il fait à peine un centimètre alors que le pommier a pointé le bout de sa tige en même temps et fait déjà 5 cm et a 6 feuilles
Sinon , ma grand-mère est venue en vacances et elle a ramené 4 mangues et 4 ÉNORMES avocats de l'ile de la Réunion , j'ai hâte de les planter pour accompagner le premier ( qui se porte très bien d'ailleurs ) ^^
j'ai planté un pépin de mandarine , ça a mis plus d'un mois à pousser et c'est très très long , il fait à peine un centimètre alors que le pommier a pointé le bout de sa tige en même temps et fait déjà 5 cm et a 6 feuilles
Sinon , ma grand-mère est venue en vacances et elle a ramené 4 mangues et 4 ÉNORMES avocats de l'ile de la Réunion , j'ai hâte de les planter pour accompagner le premier ( qui se porte très bien d'ailleurs ) ^^
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
J'ai également deux mandariniers, dont la germination s'est fait en 1 mois, là ils ont 3 mois

J'ai également des papayers. A droite ce sont des goyaviers

Et des figuiers de barbaries

J'ai également des papayers. A droite ce sont des goyaviers

Et des figuiers de barbaries

Dernière modification par LinkWind le lun. 16 avr. 2012 12:33, modifié 1 fois.
- Shirine
- Bourgeon de bavard
Merci, pour vos réponses
.J'utilise la méthode en coton.Que faut-il faire après la germination ? Attendre un peu ou le mettre ensuite en terre ?
Merci de me répondre prochainement !

Merci de me répondre prochainement !
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Dans le terreau fissa!
Moi avec les agrumes, j'aimais je n'utilise la méthode coton, d'ailleurs je n'aime pas cette méthode à case des odeurs et risque de pourriture
Moi avec les agrumes, j'aimais je n'utilise la méthode coton, d'ailleurs je n'aime pas cette méthode à case des odeurs et risque de pourriture
- Shirine
- Bourgeon de bavard
Directement dans la terre alors .
-
- Bourgeon de bavard
Pour les pépin moi j'utilise la méthode cothon , l'été sa fonctionne trés bien , mais le semis que je vous ai montrer j'ai un doute que ceux soit un oranger j'en mange tellement de fruit , mais façon c'est soit un oranger ou un clémentinier
merci du conseil pour l'azote 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
le terreau devait voir des graines dedans, je pense que cette pousse vient de là , c'est pas la pousse de l'avocat.
le terreau devait voir des graines dedans, je pense que cette pousse vient de là , c'est pas la pousse de l'avocat.
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Oui c'était des graines de piments
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonsoir à tous
allez je me relance , apres avoir parcourut le post, j'ai mit ce matin 2 noyaux d'avocat à germer (1 en terre et 1 en eau) je crois que je n'avais pas dû eter assez patiente pour mon 1er
est-ce possible de faire pareil avec les pépins de citron ? si oui, comment procédez vous ?
Merci pour vos réponses !!!
allez je me relance , apres avoir parcourut le post, j'ai mit ce matin 2 noyaux d'avocat à germer (1 en terre et 1 en eau) je crois que je n'avais pas dû eter assez patiente pour mon 1er
est-ce possible de faire pareil avec les pépins de citron ? si oui, comment procédez vous ?
Merci pour vos réponses !!!
salut! je ne sais pas si tu as tenté l'expérience de faire germer des citrons (vu que ton post date de juin), mais soit tu mets les grains dans du terreau maintenu humide et au chaud, soit dans du coton humide, que tu couvres d'un film alimentaire transparent (méthode que j'ai utilisée, en terre ça pourrissait toujours). tu peux enlever l'enveloppe qui se trouve autour de la graine (attention de ne pas abîmer la graine (laisse la tremper un jour, elle se ramollira et tu pourras l'enlever plus facilement). ce n'est plus trop la période, mais cela marche quand même, elle grandira juste plus lentement. Cela marche pour les graines de mandarine, clémentine, orange, pamplemousse, kumkuat, ...je les ai toutes testées! mais étant absente deux semaines, la plupart des pousses ont manquées d'eau, je recommence donc..