Au jardin de Patou en 2012
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Patou en 2012
Tu les as eu où les graines ?PATOU1473 a écrit :C'est hélas ce que je craignais car j'avais regardé sur Semeur mais je voulais confirmation. Comme son nom était yellow king of sibéria j'espérais qu'il y est possibilité d'une variété à feuille de pomme de terrePrincesse a écrit :Coucou Patou,
je ne sais plus si tu avais vu mon message dans un autre post mais Golden king of Sibéria est à feuillage normal..
Cela fait une de plus de non conforme.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Elles viennent d'Aronia qui les fait venir d'un semencier estonnien. Elle a le même problème que moi sur celles qu'elle a semées.Princesse a écrit :Tu les as eu où les graines ?PATOU1473 a écrit :C'est hélas ce que je craignais car j'avais regardé sur Semeur mais je voulais confirmation. Comme son nom était yellow king of sibéria j'espérais qu'il y est possibilité d'une variété à feuille de pomme de terrePrincesse a écrit :Coucou Patou,
je ne sais plus si tu avais vu mon message dans un autre post mais Golden king of Sibéria est à feuillage normal..
Cela fait une de plus de non conforme.
As-tu eu beaucoup de non conforme sur le feuillage pour le moment ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Je t'avouerais Patou, que je n'ai pas regardé tous les plants et leur feuillage. J'avais commencé mais comme j'ai une forêt de plants et dans la serre et dans la chambre d'amis, j'ai laissé tombé. Ce sera la surprise à la mise en terre !!
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Patou
Je suis désolée de cette déconvenue avec King of siberia
J'ai refait la traduction du paquet par acquis de conscience mais il n'y a pas de doute possible, il m'a belle et bien été vendu en tant que cette variété ... je suis navrée
J'ai 29 variétés qui viennent de chez eux, j'attends de voir la conformité des autres et ensuite je leur demande explications!!
J'espère en mon for intérieur qu'il s'agit d'une évolution comme pour d'autres qui existent en RL et en PL et que ça améliore le fruit
Car évidement je n'ai pas semé tout le sachet mais je suis sure qu'elles doivent toutes être PL.
Patou, j'espère que tu accepteras mes plates excuses, je pensais vraiment partager avec toi des semences sures.

Je suis désolée de cette déconvenue avec King of siberia

J'ai refait la traduction du paquet par acquis de conscience mais il n'y a pas de doute possible, il m'a belle et bien été vendu en tant que cette variété ... je suis navrée

J'ai 29 variétés qui viennent de chez eux, j'attends de voir la conformité des autres et ensuite je leur demande explications!!
J'espère en mon for intérieur qu'il s'agit d'une évolution comme pour d'autres qui existent en RL et en PL et que ça améliore le fruit

Car évidement je n'ai pas semé tout le sachet mais je suis sure qu'elles doivent toutes être PL.
Patou, j'espère que tu accepteras mes plates excuses, je pensais vraiment partager avec toi des semences sures.
- Princesse
- Empereur jardinier
Cela arrive Aronia quand on achète.
L'année dernière, Grand avait acheté des graines de Cherokee Golden qui est une bigarrée, j'ai eu une délicieuse tomate verte certe et grand une tomate jaune, graines provenant du même sachet !!!!
L'année dernière, Grand avait acheté des graines de Cherokee Golden qui est une bigarrée, j'ai eu une délicieuse tomate verte certe et grand une tomate jaune, graines provenant du même sachet !!!!
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Tu n'es pas dans les paquets de graines
et en plus elles se ressemblent toutes ces graines
Ne te fais pas de soucis car si cela se trouve cela sera ma préférée au niveau goût.
J'ai récupéré il y a deux ans une variété qui n'était pas celle que j'attendais et que j'ai trouvé super. Comme il me restait des graines je l'ai refaite l'année dernière mais elle était conforme à ce qu'elle devait être
mais j'aurais préféré qu'elle soit de la même espèce que celle faite en 2010. Dommage que je n'ai pas eu l'idée de récupérer des graines. 

Ne te fais pas de soucis car si cela se trouve cela sera ma préférée au niveau goût.
J'ai récupéré il y a deux ans une variété qui n'était pas celle que j'attendais et que j'ai trouvé super. Comme il me restait des graines je l'ai refaite l'année dernière mais elle était conforme à ce qu'elle devait être

- Aronia44
- Grappe de parlotte
re,
tu as raison Patou
mais quand même, c'est pas de ma faute mais je me sens responsable...
Je t'envois une enveloppe en compensation ... que du 1er choix....
Je sais plus ou me mettre....
tu as raison Patou
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Ne fais pas ça car je ne sèmerais plus cette année.Aronia44 a écrit :re,
tu as raison Patou
J'ai envoyé des graines de rudbeckia qui refusent de germer donc je connais les même déboires que toi.
Tu m'enverras en 2013 des estonniennes que tu auras testé cette année

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Patou
Ok, ça marche!
Et encore toutes mes excuses...
En fonction des fruits si ils sont conforment, je la bombarderais golden king of Aronia
Bonne Aprem

Ok, ça marche!
Et encore toutes mes excuses...
En fonction des fruits si ils sont conforment, je la bombarderais golden king of Aronia

Bonne Aprem

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Quelques photos pendant qu'il brouillasse.
[attachment=7]001.JPG[/attachment][attachment=6]003.JPG[/attachment][attachment=5]005.JPG[/attachment][attachment=4]006.JPG[/attachment][attachment=3]007.JPG[/attachment][attachment=2]009.JPG[/attachment][attachment=1]011.JPG[/attachment][attachment=0]012.JPG[/attachment]
D'autres à suivre.
[attachment=7]001.JPG[/attachment][attachment=6]003.JPG[/attachment][attachment=5]005.JPG[/attachment][attachment=4]006.JPG[/attachment][attachment=3]007.JPG[/attachment][attachment=2]009.JPG[/attachment][attachment=1]011.JPG[/attachment][attachment=0]012.JPG[/attachment]
D'autres à suivre.
- Pièces jointes
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Dans l'abri de jardin. [attachment=4]014.JPG[/attachment][attachment=3]016.JPG[/attachment] [attachment=1]015.JPG[/attachment] [attachment=2]018.JPG[/attachment][attachment=0]019.JPG[/attachment]
- budibulle
- Liseron du clavier
Je comprends mieux quand tu dis que tu n'as plus de place.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
Salut Patou
Quelle est ta variété de persil plat ? Je sais que le frisé est vivace, mais le plat en théorie est annuel. Pourtant tu en as beaucoup....est ce que tu l'as semé ou bien s'est-il ressemé tout seul ? Est ce que tu en as toute l'année ?
Le persil est d'après mes souvenirs l'aromatique qui contient le plus de fer....
Quelle est ta variété de persil plat ? Je sais que le frisé est vivace, mais le plat en théorie est annuel. Pourtant tu en as beaucoup....est ce que tu l'as semé ou bien s'est-il ressemé tout seul ? Est ce que tu en as toute l'année ?
Le persil est d'après mes souvenirs l'aromatique qui contient le plus de fer....
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut Caro,koperek a écrit :Salut Patou
Je ne saurais te dire le nom de la variété car je l'ai semé il y a 3 ou 4 ans et ça se resseme depuis sans que je n'ai à en remettre. Je pense que c'est surtout l'emplacement qui lui plait et l'hiver le châssis est fermé donc il y fait moins froid. De plus, lors des très grands froids je couvre avec un vieux tapis et avec des voiles d'hivernage. Il est vrai que cette année en dehors des 2 semaines de froid intense de février on a pas vraiment eu d'autres périodes de froid.
Bonne journée et surtout bon après midi chez Audray. Je pense bien à vous.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Pendant qu'il tombe des cordes et en attendant le prochain rayon de soleil voici une ou deux photos.
[attachment=2]Glacier.JPG[/attachment][attachment=1]Doë Hill.JPG[/attachment][attachment=0]032.JPG[/attachment]
Bon l'averse a été courte et j'espère que j'aurais le temps de planter quelques boutures de vivaces déplacées hier avant la prochaine.
à toutes.
[attachment=2]Glacier.JPG[/attachment][attachment=1]Doë Hill.JPG[/attachment][attachment=0]032.JPG[/attachment]
Bon l'averse a été courte et j'espère que j'aurais le temps de planter quelques boutures de vivaces déplacées hier avant la prochaine.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Patou,
On voit que tu as utilisé la moindre parcelle un peu partout et que tout est rempli.
Quelles sont les graines que tu as mi au frigo et qui germent maintenant ?
On voit que tu as utilisé la moindre parcelle un peu partout et que tout est rempli.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je viens de couper le romarin qui est mort cela fera une place de plus pour les mises en pleine terre.Princesse a écrit :Coucou Patou,
![]()
J'avais mis au congèlateur des graines de rubdeckias prairie sun et cherry brandy. Elles y sont restées une douzaine de jours. Pour le moment seules les prairie sun montrent leur nez mais je ne désespère pas pour les Cherry brandy.
Bonne soirée.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut Audray,
Si le vent voulait se calmer cela aiderait à envisager la saison
mais pour le moment je ne peux même pas commencer à endurcir les plants. Les plantes se couchent voir même se cassent tellement le vent les bouscule.
J'ai installé les plus grandes tomates dans l'abri de jardin, mais elles n'ont pas beaucoup de luminosité. Donc il faut choisir entre les endurcir ou leur donner de la luminosité. Les plus petites sont toujours au chaud et j'attends des jours meilleurs pour les sortir.
Mon semis de rudbeckia prairie sun est bon à être repiqué mais les cherry brandy ne sortent toujours pas. Je recommencerais l'an prochain.
Pour les tomates 42 day j'ai semé toutes les graines qu'il me restait (9) 3 ont germé, mais seule une a réussi à quitter son enveloppe. J'espère qu'elle va grandir rapidement car il ne reste qu'un mois avant la mise en place définitive.
Cette année est vraiment désespérante. J'espère au moins après tous ça l'été sera magnifique. On l'aura bien mérité.
Sinon j'ai encore pas mal de repiquage à faire mais comme je passe plus de temps à courir derrière les petits pots que le vent emporte, qu'à repiquer, j'ai abandonné.
Les seules effets positifs de ce temps de cochon c'est que mes engrais verts sont superbes et mes plants de consoudes énormes.
Par contre les petits pois et les betteraves végètent, les carottes ne sortent pas.
Bon je vais quand même faire un tour de jardin car j'ai un rayon de soleil.

Si le vent voulait se calmer cela aiderait à envisager la saison

J'ai installé les plus grandes tomates dans l'abri de jardin, mais elles n'ont pas beaucoup de luminosité. Donc il faut choisir entre les endurcir ou leur donner de la luminosité. Les plus petites sont toujours au chaud et j'attends des jours meilleurs pour les sortir.
Mon semis de rudbeckia prairie sun est bon à être repiqué mais les cherry brandy ne sortent toujours pas. Je recommencerais l'an prochain.
Pour les tomates 42 day j'ai semé toutes les graines qu'il me restait (9) 3 ont germé, mais seule une a réussi à quitter son enveloppe. J'espère qu'elle va grandir rapidement car il ne reste qu'un mois avant la mise en place définitive.
Cette année est vraiment désespérante. J'espère au moins après tous ça l'été sera magnifique. On l'aura bien mérité.

Sinon j'ai encore pas mal de repiquage à faire mais comme je passe plus de temps à courir derrière les petits pots que le vent emporte, qu'à repiquer, j'ai abandonné.
Les seules effets positifs de ce temps de cochon c'est que mes engrais verts sont superbes et mes plants de consoudes énormes.
Par contre les petits pois et les betteraves végètent, les carottes ne sortent pas.
Bon je vais quand même faire un tour de jardin car j'ai un rayon de soleil.

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Patou
Tu as raison quel temps de cochon!
Avec ce vent à décorner les C...., heu les boeufs
Les fruitiers en nouaison sont mis à mal, les plantes attachées sont chahutées et menacent de casser
Et si la météo dit vrai on va encore être secoué ce week end
Tu as de la chance d'avoir une belle consoude
la mienne végète grave
Bonne Aprem

Avec ce vent à décorner les C...., heu les boeufs

Les fruitiers en nouaison sont mis à mal, les plantes attachées sont chahutées et menacent de casser

Et si la météo dit vrai on va encore être secoué ce week end

Tu as de la chance d'avoir une belle consoude

Bonne Aprem

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut Charlotte, Oui elle est superbe la consoude, elle apprécie surement la pluie et là elle est gâtée. J'en ai semé le long du ru qui passe en face de chez moi et là encore elle est super belle et en fleurs.Aronia44 a écrit :Coucou Patou![]()
Avec ce vent à décorner les C...., heu les boeufs![]()
Les fruitiers en nouaison sont mis à mal, les plantes attachées sont chahutées et menacent de casser![]()
Et si la météo dit vrai on va encore être secoué ce week end![]()
Tu as de la chance d'avoir une belle consoudela mienne végète grave
![]()
Bonne Aprem
Et le temps pourri continu.

18 piquets à tomates, une structure de 3m pour faire grimper les potimarrons, une autre pour les concombres et la dernière pour les haricots verts grimpants. J'ai juste terminé avant l'orage de grêle.
Demain si le temps me le permet, je mettrais en place les piquets pour les tomates de la parcelle N° 1.
J'ai profité que je ne pouvais pas sortir pour faire la dernière coupe de racines des céleri rave.
J'ai fauché les engrais verts jeudi, mais ils n'arriveront jamais à sécher avec cette pluie qui n'arrête jamais plus de quelques heures.
Bon maintenant repos jusqu'à demain.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Patou,
Alors comment vas tu ? Et avec ce temps déprimant arrives tu à jardiner ?
Comment se portent tes plants ?
As tu déjà mis quelques plants en pleine terre ?

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut Audray,Princesse a écrit :Bonjour Patou,
![]()
J'ai beaucoup de difficulté à jardiner car il est difficile de se déplacer dans la glaise détrempée.

De plus j'ai hâte de mettre les tomates qui commencent à faire grise mine. Les tiges sont plus fines que l'année dernière.

J'ai l'impression de faire du surplace.
Tous les massifs de fleurs sont envahis par les mauvaises herbes et je ne sais plus ou donner de la tête.
Par contre dans mes petites serres j'ai des plants que j'ai oubliés d'arroser et je ne sais pas si je vais les sauver. Dommage car ils étaient magnifiques.
J'avais passé beaucoup de temps à préparer les plants que je voulais emmener à Cheroy et le troc a été annulé. Je ne sais pas ce que je vais faire de tous ces petits plants.
Je voulais planter les courgettes et les potimarrons mais le temps ne me l'a pas permis.
Bon maintenant repos.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Cet après-midi enfin une éclaircie. Chouette
J'ai réussi à planter quelques tomates, Sont également en terre les courgettes et un patisson,
Voici quelques photos.
[attachment=2]004.JPG[/attachment]
[attachment=1]005.JPG[/attachment]
[attachment=0]006.JPG[/attachment]
Oup ! j'ai oublié de faire une photo avec les tomates.
ça sera pour le pochain coup.
Bonne soirée.

Voici quelques photos.
[attachment=2]004.JPG[/attachment]
[attachment=1]005.JPG[/attachment]
[attachment=0]006.JPG[/attachment]
Oup ! j'ai oublié de faire une photo avec les tomates.
ça sera pour le pochain coup.
Bonne soirée.

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Patou
c'est bien jolis tout ça
tu as mis tes courgettes sous cloche toi aussi
ça les tiens à l'abri dans les premiers temps entre les baveux et les matins frisquets
Je vois que tes petits pois sont aussi avancé que les miens
c'est vraiment la misère cette année... dire que j'en mangeais déjà l'année dernière...
Bonne soirée

c'est bien jolis tout ça

ça les tiens à l'abri dans les premiers temps entre les baveux et les matins frisquets

Je vois que tes petits pois sont aussi avancé que les miens

Bonne soirée