bébé musella lasiocarpa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

bébé musella lasiocarpa

Message par aiki »

Bonjour,

il y a 3 semaines, j'ai reçu un bébé musella lasiocarpa (bananier lotus d'or) en cadeau d'une société de vpc. Il est arrivé sous forme de petit bananier coupé à 20 cm du pot, ce qui était prévu. Actuellement, il est dans ma véranda (lumière +++ et température entre 24° quand il y a beaucoup de soleil et 17 ° la nuit quand le chauffage est mis en veille, ça semble convenir très bien à mes autres plantes, orchidées, bougainvillier et hibiscus). Je compte le mettre dans le jardin quand il sera plus grand.
La semaine dernière, il s'est réveillé, si je puis dire, et a sorti une belle feuille. La seconde pointe, donc tout semble aller bien mais j'ai une question : est-il normal qu'il y ait des grosses gouttes qui ressemblent à des gouttes d'eau sur les feuilles ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour faire pousser cette plante, les choses à faire et surtout celles à éviter, merci par avance.

Aïki
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: bébé musella lasiocarpa

Message par aiki »

Bonjour,

le musella a bien poussé et sort sa sixième feuille mais j'ai une inquiétude. Je me suis rendue compte ce matin que deux des feuilles s'ourlaient de brun. Par ailleurs, il y a des petits moucherons noirs qui tournent autour du pot, je ne sais pas si cela a un rapport. Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Excès d'eau, manque d'eau, parasite, maladie ?
musella.JPG
feuille musella.JPG
Merci,

Aïki
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »